Coupe du Trône de volley-ball : Le Chabab de Mohammédia vise le doublé

Coupe du Trône de volley-ball  : Le Chabab de Mohammédia vise le doublé

Samedi 31 mai, la salle 11 janvier de Fès vivra une journée de fête en volley-ball. Dès 9h 30, les équipes de différentes catégories entreront en lice pour décider de celle qui va remporter la plus prestigieuse compétition nationale, la Coupe du Trône. Le bal sera ouvert par les minimes dont la finale opposera l’équipe des FAR à celle du Widad Association sportive de Kalaa Sraghna (WASK). Les cadets enchaîneront, une heure et demie après, avec un match entre la formation du WASK et celle de l’Union sportive de Fès (l’US Fès). A 13h30 min, les juniors de Tabac sport casablancais (TSC) affronteront leurs homologues du club de la Lydec (COS Lydec). Les jeunes casablancais viseront dans la capitale spirituelle à rééditer les exploits des dernières éditions. A 15h 30, la compétition reprendra avec la finale seniors filles qui mettra aux prises le Fus aux FAR.
Les passionnés de cette discipline devront attendre 18h, selon les membres de la Fédération royale marocaine de volley-Ball (FRMV) pour voir entrer dans la salle les deux protagonistes de la finale la plus attendue, celle des seniors messieurs qui opposera cette année l’équipe du TSC au Chabab de Mohammédia. L’affiche est alléchante pour de nombreuses raisons. La première est en rapport avec la nature prestigieuse de la compétition qu’est la Coupe de Trône. La seconde se rapporte au poids des deux équipes dans le volley-ball national. Le Chabab de Mohammédia est le tenant du titre prestigieux et se classe actuellement en tête du championnat avec 8  points.Ses joueurs auront à cœur de revivre l’exploit de la dernière édition. Contacté par ALM, Meslaoui Mustapha, secrétaire général du club a déclaré «Notre adversaire comptera certainement prendre la revanche de l’année dernière. Il ne sera pas une proie facile. On sait qu’il se prépare sérieusement à cette confrontation finale qui n’est pas la première cette année» et d’ajouter «on s’est déjà confronté lors de la finale de la Super Coupe à Tétouan le 15 mars dernier. Le match s’est soldé en notre faveur par le score de trois sets à deux». Cette année et suite aux résultats enregistrés jusqu’à présent, le TSC ne retrouve plus son rythme.
L’équipe a cédé sa place dans les plays-off aux clubs du Chabab de Mohammédia, FUS, CODM et au MAS.  Inversement, son adversaire du jour a été l’auteur d’un parcours sans faute lors du championnat en ne concédant que deux défaites, contre le MAS et le CODM. Le Chabab de Mohammédia vise cette année le doublé face à un rival de marque. Depuis la création de cette compétition en 1977, le TSC l’a remporté à sept reprises. Il a joué sa première finale de la Coupe du Trône en 1979. Une domination qui dure jusqu’à nos jours. Les Casablancais, habitués des podiums et aux sacres nationaux, bien qu’ils aient chuté cette saison, restent de grands calibres du volley-ball national. Leur dernière victoire dans la Coupe du Trône date de 2005. En 2006, la Coupe est revenue au CODM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *