Coupe du Trône : Des quarts de choc

Coupe du Trône : Des quarts de choc

La saison footballistique est loin d’être terminée. Pour certaines équipes en tout cas. Celles en effet qui sont engagées en coupe du Trône, dont les quarts de finale sont prévus ce dimanche à 16h. Il s’agit du FUS, du Raja, du WAC, des FAR, de la JSM, du HUSA, de l’UTS et du petit poucet, l’Olympique Dchira.
Les FAR sont le dernier club à avoir décroché son ticket pour les quarts de finale. Ce n’est en effet que mercredi que les poulains de M’hamed Fakhir ont joué leur rencontre des huitièmes de finale, initialement prévue en fin du mois d’avril et qui a été reportée à plusieurs reprises. Les raisons de ces reports successifs sont en rapport avec le programme très chargé des Militaires en championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFE) ainsi qu’en coupe de la Confédération africaine de football pour le compte de laquelle ils joueront les quarts de finale début juillet prochain. Mercredi dernier donc, les FAR, qui ont vu le titre de champion du Maroc leur échapper sous le nez, ont croisé le fer avec l’Olympique de Khouribga au complexe Moulay Abdellah. Les poulains de Jaouad Milani n’ont pu rien faire face à la détermination des Militaires à sauver leur saison en ne visant ni plus ni moins que le plus prestigieux trophée.
L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Youssef Kaddioui à la 26ème minute de jeu. Une fois l’obstacle khouribgui dépassé, l’équipe des FAR (tenant du titre) devra doubler un adversaire, non des moindres. En quarts de finale, elle sera opposée dimanche, au même complexe sportif Moulay Abdellah, à l’Union Touarga Sport d’Abderrazak Khaïri. Un derby rbati qui ne manquera pas d’attirer les foules. Les Tourguis, nouvellement promus dans la première division au terme d’une saison euphorique qui les a portés de chez les amateurs à la cour des grands, ont pour objectif de confirmer leur forme actuelle. Décrocher un billet pour le carré d’or leur donnerait certainement un coup de fouet pour aborder la saison prochaine sous de meilleurs auspices. Ce stade de la compétition réserve également d’autres belles rencontres.
Dans une des plus belles affiches des quarts, le FUS de Rabat reçoit le champion du Maroc, le Raja de Casablanca. Les Vert et Blanc, encore grisés par leur titre arraché in extrémis dimanche dernier à Kénitra, feront le déplacement à la capitale du Royaume avec un seul objectif, ramener le billet de qualification au demi-final. « Notre objectif à présent est de remporter le boulé coupe-championnat », avait assuré l’entraîneur rajaoui, le Portugais Alfredo Casimiro, au lendemain du sacre. Face au FUS, équipe évoluant en championnat de deuxième division, la tâche semble à priori facile même si le football n’a pas de logique. A Laâyoune, la Jeunesse locale accueillera le Hassania d’Agadir dans un derby sudiste. Les joueurs d’Abdelhadi Sektioui misent beaucoup sur cette compétition pour sauver leur saison. Pour sa part, le Wydad semble avoir le match le plus facile de ces quarts de finale. Les Rouge et Blanc se déplaceront à Dchira pour affronte l’Olympique locale, équipe du championnat amateur qui a créé la surprise des 8èmes de finale en éliminant le Kawkab de Marrakech par 6 tirs au but à 5. Les deux équipes s’étaient séparées sur le nul blanc au terme du temps réglementaire et des prolongations.

Programme des quarts de finale
FUS – Raja
Olympique Dchira – WAC
FAR – Union Touarga
JSM – HUSA

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *