Coupe du Trône : Favoris et outsiders c’est kif-kif

Coupe du Trône : Favoris et outsiders c’est kif-kif

Les dés sont jetés et les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône sont maintenant connues. Au nombre de 16, elles se disputeront une nouvelle fois des rencontres en deux phases pour la qualification au tour prochain. Les seizièmes de finale ont fait le tri pour laisser la chance ouverte à tous les participants en dépit de leur division. Car, vous en conviendrez, la Coupe du Trône n’a foi ni en la supériorité ni en les clichés de outsider. D’ailleurs, quatre écuries des plus grandes au niveau du football national ont vu leur aventure s’arrêter plus tôt que prévu. Ainsi, le Moghreb de Tétouan, seul représentant marocain en Ligue des Champions d’Afrique, a été écarté de la course tout comme la Renaissance de Berkane, finaliste de l’édition dernière, le Hassania d’Agadir, habitué à faire long feu dans cette compétition, et le Mouloudia d’Oujda qui vient d’être promu en Elite-1. 

Aujourd’hui, les équipes marocaines défendent leurs chances sur le même pied d’égalité. 

Difficile donc de dire que l’Olympic Khouribga, qui a occupé la seconde place en Botola la saison passée, battra aisément aujourd’hui en match aller le Rachad Bernoussi. L’OCK s’est montré dans les tours précédent avec un niveau très moyen même face à un adversaire de moindre acabit. 

La surprise est venue également du côté de l’Union de Mohammedia, reléguée la saison dernière chez les amateurs, qui a évincé le Mouloudia d’Oujda. L’USM se déplacera à Khénifra pour y défier le Chabab local dans un match équilibré. 

Le pronostic sera également difficile à tirer de la rencontre opposant le Difaâ d’El Jadida au FUS Rabat. Au complexe Al Abdi, les Doukkalis voudront à tout prix vaincre le champion en titre. Cette victoire, bonne pour le moral, les aidera sensiblement dans la suite de la compétition. 

L’autre rencontre qui sera jouée aujourd’hui mettra aux prises l’AS-FAR à Chabab Al Hoceima. Les deux équipes se connaissent bien et n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Avec un léger avantage pour les Militaires qui ont livré une belle prestation contre le MAT sous la houlette de Jose Romao, les choses peuvent rapidement être scellées. 

Le lendemain, trois matchs sont programmés. Le Moghreb Fès reçoit l’Olympique Safi. Difficile là aussi de faire des pronostics. La réalité du terrain départagera les 22 joueurs. 

Le Wydad, dernier qualifié à ce tour après avoir largement dominé dans un mini-derby le Racing Casablanca, ira à Kénitra dans le but de ramener la victoire qui lui permettra de disputer confortablement le deuxième acte. Mais il faut déjà que les Kénitris le laisse faire. 

Enfin, le Raja se mesurera dans un match à suivre de près au Kawkab Marrakech. Les Verts qui ont arraché une qualification miraculeuse face à la modeste équipe de la Jeunesse Massira passeront cette fois un test grandeur nature. Au complexe sportif Mohammed V, les poulains de Ruud Kroll changeront certainement de tactique pour se réconcilier avec un public qui risque de déserter les gradins si le niveau de son équipe favorite ne s’élève pas à la hauteur de ses espérances. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *