Coupe du Trône : L AS FAR et le HUSA par la petite porte

Coupe du Trône : L AS FAR et le HUSA par  la petite porte

Fin de parcours pour l’AS FAR qui détient le record de victoires en Coupe du Trône avec 11 titres. Les Militaires ont été éliminés par le Difaa Hassani El Jadidi en 8èmes de finale.

Les Jdidis sont venus à bout des finalistes de l’édition précédente par 2 à 1 après prolongations, le temps réglementaire s’étant achevé sur le score de 1 but partout.
Pourtant tout a bien commencé pour les Militaires qui ont ouvert la marque à la 59e minute par le biais de Youssef Anouar, mais les locaux sont arrivés à égaliser sur un penalty transformé par Ahmed Chakou (80’).

Les poulains de l’Algérien Benchikha sont parvenus par la suite à arracher le but de la victoire en toute fin de prolongation après une réalisation signée Zakaria Hadraf et qui a offert la qualification aux Doukkalis à la 119e minute. C’est ainsi que l’AS FAR quitte prématurément cette prestigieuse compétition.

Même sort pour le Hassania d’Agadir qui a été  éliminé sans gloire par l’Union sportive de Temara. C’est la première fois que l’équipe rbatie arrive à ce stade de la compétition. Pour sa part, l’Olympic club de Safi (D1) s’est qualifié pour les quarts de finale en battant le club sportif Wifaq Bouznika (amateurs) par 2 à 1, samedi au stade Massira à Safi.

Invités surprise des huitièmes de finale, les visiteurs ont ouvert le score en première mi-temps par Mohamed Hakkani (21e) avant que les Safiots n’égalisent par le biais de Brahim El Bahraoui (77e) puis alourdir le score par Abdelghani Mouaoui (88e) et composter leur billet pour les quarts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *