Coupe du Trône : L ASS, le WAF et le RBM en huitième de finale

Coupe du Trône : L ASS, le WAF et le RBM en huitième de finale

Depuis le début de la Coupe du Trône (2012-2013), pas mal de surprises ont été enregistrées. Il suffit de rappeler que deux équipes, grandes favorites pour remporter cette coupe, à savoir le Moghreb de Tétouan (MAT) et le FUS de Rabat, ont été respectivement balayées par des formations de moindre acabit en l’occurrence Chabab Atlas Khénifra (amateurs) et Mouloudia Oujda. Et ça n’en fini pas. Le Raja de Beni Mellal, nouveau promu en 1ère division, a damné le pion à la Jeunesse Massira (JSM) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Les Mellalis ont battu samedi au stade municipal Kasbat Tadla la JSM par 3 buts à 1.
Les buts de la rencontre ont été inscris par Lamine Diamé (30e, 49e) et Zouhair Naim (69e), alors qu’Eric Obina (66e) a réduit l’écart pour la JSM.
Un peu plus loin, le Widad Fès (WAF), évoluant en première division, s’est difficilement qualifié vendredi au Stade d’honneur de Meknès en battant, par 4 tirs au but à 3 (temps réglementaire et prolongations: 1-1), le Chabab Mrirt, une équipe de la division amateur.
Mrirt a ouvert le score par Hicham Ouazizi (5e) alors que Youssef Abouda a égalisé pour les Fassis aux derniers souffles de la rencontre (90e).
Dans les autes rencontres, l’AS Salé (D2) a réussi à s’imposer, plus tôt dans la journée, en battant  largement à domicile, par 6 buts à 0, l’Union Sidi Kacem (amateurs).
Une autre équipe de la deuxième division a composté son billet pour les huitième de finale. Il s’agit du COD de Meknès qui a remporté son match face au KAC de Kénitra sur le score d’un but à zéro (0-1).
L’unique but de la rencontre a été signé Kamal Anis à la 76e minute.
Cette nouvelle édition de la Coupe du Trône se déroule sous le signe des surprises qui, au demeurant, ne peut qu’être bénéfique. Voir de petites équipes écarter des grandes est peut-être synonyme de l’éclosion de futurs talents.

. Lundi 27 août:
17h00: Renaissance Zmamra (amateurs) – Olympique Khouribga (D1).

. Mardi 28 août:
17h00 : Union
Mohammedia (D2) –
Moghreb Fès (D1).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *