Coupe du Trône : Le dernier carré se précise

Coupe du Trône : Le dernier carré se précise

FAR et DHJ qualifiés, le Raja… presque

Les hommes de Garrido ont fait trembler les filets du CAK par le biais de Mouhcine Iajour, auteur d’un doublé (5è, et 90è+2), Zakaria Hadraf (62è), Jawad Yamiq (67è) et Issam Erraki (85è).

Toujours égale à elle-même, la Coupe du Trône continue de nous émerveiller en nous livrant des matchs de haut niveau où le suspense bat son plein. Pour cette nouvelle édition, plusieurs grandes équipes ont été éjectées à l’instar du FUS de Rabat, Hassania d’Agadir, Ittihad de Tanger ou encore le Wydad de Casablanca. Ces équipes ne sont pas parvenues à passer à travers les mailles du tamis. En revanche, d’autres formations ont lutté durant tous les stades de la compétition pour y faire long feu.

Certaines se sont assuré une place au dernier carré alors que d’autres encore nourrissent l’espoir de franchir les quarts de finale.

Samedi, l’AS FAR s’est qualifiée pour la demi-finale sans grande surprise, après sa victoire par 3 buts à 1, en match des quarts retour, disputé au Complexe OCP.

Les réalisations des Militaires ont été l’œuvre de Mehdi Berrahma (63è, pén), Saber El Ghanjaoui (68è) et Aboubakar Toungara (82è, pén). Youssef Ouggadi a réduit le score pour les locaux à la première minute du temps additionnel de la rencontre. Au match aller disputé mercredi dernier au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Militaires avaient également pris le dessus (2-0), grâce aux buts de Taoufik Ijrouten (40è) et Mehdi Berrahma (59è).

Les Phosphatiers sont acculés à redresser leur situation d’urgence. Au prochain tour, les représentants de la capitale défieront le vainqueur de la double confrontation entre le Chabab Atlas Khénifra et le Raja de Casablanca. Le premier round a souri aux Verts qui ont cloué leur adversaire au pilori en lui infligeant dimanche au Complexe sportif Mohammed V une lourde défaite (5 buts à 1).
Les hommes de Garrido ont fait trembler les filets du CAK par le biais de Mouhcine Iajour, auteur d’un doublé (5è, et 90è+2), Zakaria Hadraf (62è), Jawad Yamiq (67è) et Issam Erraki (85è). Entre-temps, le Sénégalais Alioune Ndiaye a réduit le score pour les visiteurs (79è, pén).

L’affaire est presque dans le sac pour le Raja à moins d’un miracle.

Un peu plus tôt à El Jadida, le Difaâ local a réussi l’essentiel en se qualifiant aux demi-finales suite à son succès à domicile contre le Chabab Rif Al Hoceima. Les Doukkalis ont renversé le résultat du match aller qui s’est soldé par la victoire du CRA sur le score de 2 buts à 1.

Le directeur technique Abderrahim Talib, en fin stratège, a réussi à se défaire d’une équipe récalcitrante. Son équipe n’a pu inscrire le premier but que vers la 65ème minute grâce à Adnane El Ouardi avant de se mettre à l’abri avec une seconde réalisation à la fin du temps réglementaire par Hamid Ahadad.

Au vu de ces résultats, il est clair que les prochaines rencontres opposeront de gros morceaux, tous en quête de soulever le 18 novembre la prestigieuse Coupe du Trône.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *