Coupe du Trône, le FUS en déplacement à Essaouira

La Fédération royale marocaine de basket-ball a procédé, jeudi 17 janvier 2002, au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Trône édition 2001/2002. Ce tour verra l’entrée en scène, la fin de la semaine prochaine, des équipes d’élite aux côtés des formations de la première division «B», issues des trois tours éliminatoires. À signaler que tous les matchs se joueront au finish. Autrement dit, en cas d’égalité aux points, les équipes seront contraintes de jouer les prolongations pour déterminer l’équipe gagnante. Les seize équipes qualifiées ont été réparties en deux groupes Nord et Sud.
Pour le premier cas, deux rencontres s’avèrent équilibrées. Il s’agit respectivement du KAC contre l’ASS et du RSB face à l’IRT pour la seule raison que le KAC de Kénitra et la Renaissance de Berkane connaissent parfaitement les clubs d’élite auxquels ils seront confrontés.
Pour le reste, tous les grands vont, en principe, s’imposer sans grandes difficultés. Concernant le groupe B, quelles que soient la taille et la réputation de l’adversaire, la Coupe du Trône cache beaucoup de surprises. C’est la raison pour laquelle toutes les équipes hôtes doivent prendre au sérieux l’adversaire sans toutefois le sous-estimer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *