Coupe du Trône : Le Wydad se qualifie pour les demi-finales

Coupe du Trône : Le Wydad se qualifie pour les demi-finales

Grâce à un superbe doublé de Mustapha Bidodane inscrit en seconde mi-temps du match contre le Raja, samedi à Casablanca, le Wydad se qualifie pour les 1/2 finales de la Coupe du Trône. Il affrontera en demi-finale un adversaire de taille, puisqu’il s’agit des FAR de Rabat. Tous les paramètres ont été assurés pour réussir un derby qui promet d’être serré : une pelouse praticable, d’innombrables supporters et des joueurs jeunes et talentueux ayant fait preuve d’un grand esprit d’équipe et sportif, offrant ainsi au public bidaoui l’un des meilleurs matchs de cette saison.
Le résultat final comptait énormément, puisque le club gagnant décrochait le droit de poursuivre son parcours, dans le cadre de la Coupe du Trône 2006-2007.  Les Wydadis ont été les heureux élus de la compétition. Ils ont vaincu le Raja, au cours de ces quarts de finale de la saison 2006-6007, mais pas si facilement. Les joueurs du WAC ont arraché la victoire aux dernières minutes de la rencontre. Le derby a été dirigé par l’arbitre international Abdellah  Achiri et disputé devant plus de 60.000 spectateurs qui ont envahi les gradins du complexe sportif Mohammed V.  Après une 1ère mi-temps très moyenne, les joueurs des deux équipes contrôlaient la balle à part égale, les Rajaouis ainsi  que les Wydadis ont raté des opportunités d’ouvrir le score chacun à son tour.
Mais durant le second half, avec l’entrée de Mustapha Bidodane, l’ancien Rajoui, et un passage du 4-3-3 au 4-4-2, le Wydad a pris les commandes et inscrit deux buts. Ces deux derniers ont été signés par Bidodane. A la 81ème minute du jeu et grâce à une passe  de balle de  Hicham Jouayaa, Bidodane, par un coup de tête, a ouvert le score et  inscrit ainsi le premier but de la rencontre. Bidodane a dû attendre une faille de la défense pour inscrire le deuxième but de la même manière, une seconde fois à la 92ème minute du match profitant ainsi d’une balle qui a touché la barre, celle de son coéquipier Réda Dolyazal. Les supporters du WAC se sont vus offrir une seconde période de la rencontre pour jubiler à la fin du match.
Ce 9e derby en Coupe entre les deux rivaux éternels avait été reporté à maintes reprises en raison de l’engagement de joueurs des deux équipes avec les sélections nationales A et Olympiques, mais aussi de l’indisponibilité du stade Mohammed V. Celui-ci a rouvert ses portes à cette occasion après une longue fermeture pour travaux de réhabilitation relatifs notamment au gazonnement de la pelouse.
Les protégés du Bulgare Plamen Marcov affronteront en demi-finale la formation des FAR, vainqueur du Mouloudia d’Oujda par 5 tirs au but à 3 (0-0). Le WAC, aux neuf titres de la Coupe du Trône (record), et le RCA, qui en avait gagné six, ne se sont jamais rencontrés en finale de cette prestigieuse compétition. Leur dernière confrontation remonte au quart de finale de l’édition 2003, qui avait vu les Verts l’emporter aux tirs au but.  La seconde demi-finale mettra aux prises le Rachad Bernoussi au Kawkab de  Marrakech, qui avaient obtenu leur billet aux dépens respectivement du Moghreb  de Tétouan et de l’Union de Touarga.    

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *