Coupe du Trône : Les amateurs au rendez-vous avec les 8èmes de finale

Coupe du Trône : Les amateurs au rendez-vous avec les 8èmes de finale

Le Moghreb Fès, tenant du titre, a décroché le dernier billet de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football, saison 2011-2012, en battant l’Union Mohammedia (USM) par 1 but à 0  mardi au stade El Bachir de Mohammedia.
Les Fassis, pensionnaires de la 1ère division, se sont imposés face aux représentants de la cité des fleurs (D2) grâce au but de Ismail Halhoul (42e).
Ainsi, le dernier acte de ce tour qualificatif a été disputé. Un acte au cours duquel les surprises étaient légion. A commencer par l’élimination inattendue du Moghreb Tétouan (MAT), champion du Maroc en titre et du FUS Rabat, vice-champion du Maroc 2011-2012 et finaliste de l’édition 2009-2010 de ce prestigieux trophée. Mêmes les autres grandes équipes qualifiées pour le tour suivant, ont peiné pour composter leurs billets qualificatifs.
La Coupe du Trône en cette nouvelle saison, pourrait bien entrer dans l’histoire, tant chaque match est devenu indécis. Le premier tour de cette coupe étant terminé, on peut décemment penser que les équipes ayant le mental le plus faible (parmi les grandes équipes) peuvent faire une croix sur le titre.
Au prochain tour donc, le MAS jouera en déplacement face au Raja Béni Mellal (RBM), nouveau promu en D1. C’est ce dernier qui a écarté le MAT en seizièmes de finale et ses joueurs ne comptent pas s’arrêter là. Ils chercheront à poursuivre l’aventure et à éliminer les Massaouis dont la prestation face à l’USM était moyenne.
Dans les autres matchs, le Raja de Casablanca reçoit le Hassania d’Agadir. Après un périlleux déplacement à Safi, les Verts défieront, à domicile, les Gadiris. Ils sont à priori favoris, mais gare à la fanfaronnade et l’excès de confiance. Toujours à Casablanca, le TAS affrontera l’AS-FAR laquelle s’est bien renforcée cet été.n
Tous les matchs comptant pour ces huitième de finale de la Coupe du Trône se dérouleront du 31 août au 03 septembre à l’exception de la rencontre opposant l’Olympique de Khouribga au Wydad de Casablanca qui a été reportée en raison de l’engagement des Rouges en Coupe de la CAF.

Programme des 1/8 de  finale de la coupe du Trône Saison sportive 2011-2012
Vendredi 31 août
17h00    Mouloudia Oujda (D2) – Amal Souk Sebt (amateurs)
20h00    Widad Fès (D1) – Kawkab Marrakech (D2)
Samedi 1er septembre
15h00    TAS Casablanca (D2) – AS FAR (D1)
20h00    Raja Casablanca (D1) – Hassania Agadir (D1)
Dimanche 2 septembre
16h00    Raja Béni Mellal (D1) – Moghreb Fès (D1)
17h00    Chabab Al Hoceima (D1) – COD Meknès (D1)
Lundi 3 septembre
15h00    AS Salé (D2) – Chabab Atlas Khénifra (amateurs)
Reporté    Olympique Khouribga (D1) -Wydad Casablanca (D1)
loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *