Coupe du Trône : Les FAR en quête de consolation

Le carré d’or pour la Coupe du Trône est désormais constitué. Du Sud du Maroc, un représentant de l’équipe de Laâyoune, deux de la capitale administrative et une équipe représentant la capitale économique. Voilà en somme la composition du dernier carré.
Le Fath de Rabat fut le premier, samedi, à décrocher son ticket pour les demi-finales. Sa qualification, surprenante, s’est faite sur le compte du Raja de Casablanca, nouveau tenant du titre. Le but de la délivrance, seule réalisation du match, est intervenu à la 82e minute de la rencontre et fut l’oeuvre de Saïd Tabat. Club de seconde division, le FUS confirma le caractère spécifique afférent à la prestigieuse compétition qu’est la Coupe du Trône. En effet, le prestigieux trophée a toujours connu une illustration phénoménale des petits clubs. Ces derniers affichent souvent un acharnement exemplaire.
Le lendemain, dimanche, le reste des prétendants entrait en compétition pour arracher l’une des trois places restantes. La Jeunesse Sportive d’Al-Massira recevait le Hassania d’Agadir. En dépit de sa modeste prestation en Championnat, la JSM a mené la vie dure aux Soussis, les renvoyant plombés de deux buts contre un seul. Omar Lachguer et Abderrazak Sakim sont les auteurs des buts pour la JSM, tandis que celui du HUSA fut l’oeuvre de Hammou Mouhal.Le troisième quart de finale avait mis aux prises deux autres clubs rbatis. Ce derby local a opposé les FAR, qui sont passées à un cheveu du titre, à un heureux promu en première division, la très combative Union Touarga Sport. D’ailleurs, l’ardeur des Touargas a occasionné une pression étouffante aux Militaires, qui ont dû arracher leur billet dans la souffrance (1-0). Rachid Reggadi est le signataire de l’unique but de la rencontre, avec un timing semblable à celui de la JSM (82e minute).
La dernière place dans le carré d’or s’est disputée entre le WAC et un autre club soussi, l’Olympic de Dchira. Encore une fois, la combativité affichée par les petits clubs, dans le cadre de la Coupe du Trône, est révélée par l’Olympic de Dchira. Ce dernier évolue en Championnat amateur et cela ne l’a pas empêché d’évincer des clubs mieux lotis et d’atteindre ce stade de la compétition.
Les locaux ont même déclenché les hostilités en ouvrant le score, avant d’être rappelés à l’ordre par les Wydadis (1-2). Par ailleurs, le 3 juillet prochain, les demi-finales opposeront, d’une part, le FUS au WAC. Quant à la seconde demi-finale, celle-ci mettra aux prises la JSM aux FAR.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *