Coupe du Trône : Les judokas de Rabat raflent la mise

La salle du complexe sportif Mohammed V a vibré plusieurs fois, dimanche, à l’occasion de la finale de la coupe du Trône par équipes de judo.
Une finale marquée chez les garçons par l’émergence des judokas du FUS de Rabat. Ces derniers ont arraché une victoire inattendue au détriment du club Samourai de Meknès et ont ainsi réalisé le doublé par équipes en disposant 3 à 2 du club ismaïlien. La troisième place est revenue à l’Association douanière marocaine.
Chez les dames, les combattantes de Yacoub El Mansour, qui ont monopolisé le titre pendant quinze ans ont dû finalement le céder. Et pour cause, la période sabbatique qu’elles ont observée pour raison de travaux de rénovation de leur salle. Et ce sont les douanières fidèles à leurs habitudes qui ont dominé les débats et raflé cinq victoires en finale. Les sœurs Naqous et leurs camarades n’ont pas eu de mal à s’offrir pour la première fois le trophée, suivies des combattantes du Bui Ku Kan. La troisième et la quatrième place ont été remportées respectivement par l’ASS (Salé) et le club Qods (Salé). Cette compétition a drainé les meilleurs clubs du Royaume avec un total de 15 chez les messieurs et 5 chez les dames. A la fin de cette manifestation, le directeur technique national El Arabi El Jamalia, a exprimé sa satisfaction quant au niveau technique des combats, en expliquant la suprématie des vainqueurs par la bonne préparation des judokas et  les sacrifices consentis par les dirigeants.
La cérémonie de clôture a été présidée par Abderrahmane Zidouh, secrétaire général du département des sports en présence des membres fédéraux et des anciennes gloires du judo national. Réservée à la remise des coupes aux vainqueurs, cette cérémonie  aura été un succès. Voilà qui tranche avec la volonté de certains qui, à coup d’insultes, avaient tenté de saboter le bon déroulement de la compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *