Coupe du Trône : Raja et WAC valident leur billet pour les demi-finales

Coupe du Trône : Raja et WAC valident leur billet pour les demi-finales

La Coupe du Trône de football vient de livrer l’identité des équipes qualifiées au dernier carré.

Pour en arriver là, ces équipes ont eu des parcours différents et ont hérité d’adversaires de différentes divisions. Samedi, le Wydad de Fès s’est  qualifié aux demi-finales en battant difficilement le Stade Marocain par 3 buts à 2 à Rabat. Issu de la division amateur, le Stade Marocain peut être fier de ce qu’il a accompli. Cette expérience lui sera d’une utilité considérable pour forger les compétences des joueurs qui aspirent à accéder cette saison à la deuxième division. Le WAF, lui, est la première équipe à avoir accédé à ce tour. Elle sera mise aux prises avec le Raja de Casablanca, tombeur dimanche après-midi du Rapide Club Oued Zem (RCOZ). Ce match a livré deux copies. La première période fut pâle mais sauvée par le but de Badr Banoun à la 22ème minute du jeu. Courageux, le RCOZ a dû choisir lors de la deuxième manche le juste milieu entre crainte et témérité.

Il a cherché à se créer des occasions sans toutefois fragiliser sa défense. Et c’est ce qui a rendu le jeu très disputé. Vers la fin de la rencontre, les locaux ont exercé un pressing qui aurait pu, avec un peu de chance, se traduire par un but. A la fin de la rencontre, l’entraîneur égyptien Tariq Mustapha déclare  regretter la disqualification et affirme que maintenant tous les efforts seront tournés vers la Botola Maroc Telecom. En soirée, l’autre représentant casablancais, le Wydad, a également poinçonné son ticket pour les demi-finales après avoir battu l’Olympic de Safi sur le score de deux buts à un.

Dans un complexe Mohammed V de rouge vêtu, le Wydad a montré un visage nettement différent. La touche française du nouveau coach René Girard s’est-elle fait ressentir ? En tout cas, il semblerait que le Wydad a trouvé le chemin de la victoire. Après s’être défait mercredi de l’Ittihad de Tanger, le voilà qui élimine un OCS dur à cuire et qui lui a souvent donné du fil à retordre. Dans ce match, les Rouge et Blanc qui ont raté de nombreuses occasions ont pris l’avantage grâce à Abdellatif Noussir en fin de première période (41è), avant de doubler la mise par l’intermédiaire de Mohamed Ounajem quatre minutes après le début de la seconde période.

Les Safiotes ont réduit la marque en fin de match via un penalty transformé par Yahya Attiat Allah à la 87è minute. Au tour suivant, Nekkach et sa bande affronteront la Renaissance Sportive de Berkane qui avait validé son billet plus tôt face au Difaâ d’El Jadida (2-0).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *