Coupe du Trône : Raja, HUSA et KACM compostent leurs billets pour les huitièmes

Coupe du Trône : Raja, HUSA et KACM compostent leurs billets pour les huitièmes

La journée du dimanche nous a livré trois autres équipes qualifiées en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, saison 2012-2013.
D’abord, le Raja Casablanca, a frappé fort loin de ses bases et a éliminé l’Olympic Safi sur le score de 2 buts à 0.
Les Verts ont ouvert le score à la 36e minute grâce à la nouvelle recrue, Hamza Bourazzouk. La reprise sera marquée par l’expulsion du portier rajaoui Khalid El Askri sur une dangereuse faute sur l’attaquant de l’OCS. Le Raja va ensuite évoluer à dix mais parvient tout de même à doubler la mise sur pénalty transformé avec succès par Mohcine Metouali à quelques minutes de la fin de la rencontre. Suite à cette victoire, les Verts affronteront, au prochain tour, le Hassania d’Agadir (HUSA). Ce dernier a composté son billet face au Youssoufia Berrechid par 2 buts à 1, dimanche soir au stade Al Inbiat à Agadir.
Les buts du Hassania ont été signés Ismail Gouram (23e), expulsé au temps additionnel (90e+e) et Yassine Bissati (80e) alors que Hicham Mousaoui a réduit l’écart pour le Youssoufia dans les derniers souffles de la rencontre.
Le troisième match de cette journée a mis aux prises le Kawkab Marrakech (KACM) évoluant en 2ème division nationale face au Rapid Oued Zem (amateurs) au stade municipal de Kasbat Tadla.. Les amateurs ont complètement sombré sur un score sans appel de cinq buts à zéro marqués par Nouredine El Gourch (26e, 65e), Abdelmoula El Hardoumi (31e, 52e sp) et Jamal Eddine Malki (83e). Cette victoire leur permet ainsi  de se qualifier au tour suivant.
Qautre équipes se disputeront les deux autres places restantes. Il s’agit de la Renaissance Ezzmamra et l’Olympique de Khouribga qui devaient s’affronter lundi en après-midi et l’US Mohammedia (D2) qui reçoit aujourd’hui à domicile le Moghreb de Fès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *