Coupe du Trône / RCA-DHJ : Un duel très ouvert

Coupe du Trône / RCA-DHJ : Un duel très ouvert

A Kénitra, les supporters suivront le match du KAC avec à la fois beaucoup d’intérêt et assez de crainte. Lors du match aller, les hommes de Samir Yaaich ont été surpris par Fath Ouislane Meknès qui les avait battus par 3 buts à 1.

Si l’identité de certaines équipes est presque connue, ce n’est pas encore le cas pour d’autres qui n’ont pas bien négocié leur match aller des seizièmes de finale de la Coupe du Trône et qui jouent leur chance de qualification à partir de ce vendredi.
Des formations comme l’Ittihad de Tanger, l’AS-FAR ou encore le Moghreb de Fès ne se sentent pas trop inquiètes par les matchs retour. Les Tangérois ont brillé la semaine dernière face au Moghreb de Tétouan. Les 4 buts marqués les mettent confortablement à l’abri, à moins d’une surprise. La Coupe du Trône ne nous a-t-elle pas habitués à l’improbable ?

Les Militaires recevront dans leur jardin le Mouloudia d’Oujda. Loin de leurs bases, les Oujdis fraîchement relégués, tenteront le tout pour le tout dans l’espoir de sauver la face, ne serait-ce qu’avec une bonne prestation.
Les représentants de la capitale spirituelle, nouveaux pensionnaires malheureux de la deuxième division, avaient réussi à ramener une large victoire (1-4) de Témara devant l’Ittihad local. Le match retour pourrait connaître à nouveau la victoire des Jaune et Noir.

En revanche, les choses se joueront dans un mouchoir de poche dans certaines villes. A Berkane, la Renaissance locale recevra le Rachad Bernoussi. Après une première manche équilibrée qui s’est soldée sur un score de parité (1-1), la rencontre prévue ce samedi est l’occasion pour se départager.
A Kénitra, les supporters suivront le match du KAC avec à la fois beaucoup d’intérêt et assez de crainte. Lors du match aller, les hommes de Samir Yaaich ont été surpris par Fath Ouislane Meknès qui les avait battus par 3 buts à 1. A domicile, il serait surtout question de renverser la vapeur et sauver l’orgueil.

Mais l’affiche qui alimente le plus les débats n’est autre que celle mettant aux prises le Difaâ d’El Jadida au Raja de Casablanca. La dernière rencontre a été bien rythmée et disputée, promettant un match retour ouvert à tous les pronostics. A Casablanca, les Verts saisiront l’opportunité de recevoir à domicile pour chasser le signe indien. L’historique des matchs opposant ces deux écuries ronge l’Aigle Vert. Sur les cinq derniers face-à-face, les Verts se sont inclinés à trois reprises et ont obtenu deux nuls. Une donne qui devrait motiver la troupe à Taoussi qui, de surcroît, est sortie bredouille cette saison avec une cinquième position qui ne la qualifie nulle part. Quant aux Doukkalis, forts de ces statistiques mais aussi de leur victoire contre ce même adversaire en finale de la Coupe du Trône il y a 3 ans, il s’agira de réitérer l’exploit et d’arracher la victoire à l’extérieur. Le duel serait d’une grande intensité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *