Coupe du trône : un match de choc

Coupe du trône : un match de choc

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de trône de football saison 2005-2006 a rendu son verdict, mardi 4 avril à Rabat. Surprise ! Surprise !  À l’affiche, un vrai match de choc. Les amateurs du ballon rond auront droit à un véritable crash de titans : le Hassania d’Agadir (HUSA), cinquième au classement du championnat national, affrontera le Wydad de Casablanca (WAC) qui reste le leader incontesté du GNFE-1 cette année. Un match qui risque d’être saignant !
Le Hassania d’Agadir, piteusement vaincu par la Mouloudia d’Oujda sur un score de (3-1), lors de la 23ème journée du championnat de première division du Groupement national de football d’élite   (GNFE-1), devra sauver la face et se réconcilier avec son public de plus en plus mécontent quant à ses dernières prestations.
Mais, pour cela, les joueurs du Hassania d’Agadir doivent tout faire pour supplanter les Wydadis, qui semblent avancer doucement mais sûrement vers la consécration. Le combat s’annonce rude pour les deux équipes.
Rappelant que durant des dernières journées du championnat, les «rouges», eux aussi, n’ont pas été dans la meilleure de leur forme. Le Wydad de Casablanca (WAC) a, en effet, failli trébucher deux fois de suite. Lors de son dernier déplacement, le club casablancais s’est contenté d’une petite victoire sur l’AS de Salé (1-0). Une victoire arrachée difficilement. Et durant la 22ème journée, «les rouges» furent stopper à domicile par l’Ittihad de Khémisset (0-0).
À noter également la rencontre qui opposera le COD Meknès au Moghreb de Tétouan et celle de l’AS Salé face au vainqueur du match en retard qui devrait opposer hier l’Union Sportive de Touarga au club des FAR.
Pour le Raja de Casablanca, la mission ne sera pas difficile. Les «Verts» feront un déplacement à Marrakech pour rencontrer la lanterne rouge du championnat de la deuxième division (GNFE-2), en l’occurrence, le Nejem de Marrakech. Les Casablancais ont ainsi toutes les chances de leur côté pour une qualification aux quarts de finale.
La chance a également souri à l’Ittihad de Tanger qui rencontrera un club du championnat amateur (GNFA), AED Tanger. Un match tangéro-tangérois qui semble être gagné d’avance par l’Ittihad, à moins d’une surprise.  
Et en parlant de surprise, le CJ Benguerir, club du GNFA qui avait, rappelons-le, contredit tous les pronostics en éliminant la Jeunesse Massira (1-ère division) lors des 16-èmes de finale, recevra le qualifié du match JSK Tadla-Olympique Khouribga.
Les jeux sont donc faits. Reste à savoir si les huitièmes de finale de la coupe du trône ne vont-ils pas nous réserver d’autres surprises ? Fort probable ! Cela fait des années que les compétitions de la coupe du trône ne cessent de surprendre vu que la qualification ne s’annonce qu’avec le sifflet final de l’arbitre.

 Programme 


les 22 et 23 avril :
AS  Salé  –  Union Touarga  
ou   FAR
Ittihad Tanger – AED Tanger
COD Meknès – Moghreb Tétouan

KAC Kenitra  – Ittihad Khémisset

CJ.Benguerir – JSK Tadla   ou   Olympique Khouribga
Rachad Bernoussi –
Union Mohammedia
Hassania Agadir  – Wydad
Casablanca
Nejm Marrakech – Raja.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *