Coupe Lalla Meryem de golf: L’équipe de Florentyna Parker s’impose au concours Pro-Am

Coupe Lalla Meryem de golf: L’équipe de Florentyna Parker s’impose au concours Pro-Am

L’identité des vainqueurs du concours Pro-Am comptant pour la 22ème édition de la Coupe Lalla Meryem est connue. Mardi, l’équipe conduite par la golfeuse allemande Florentyna Parker a remporté au Royal Golf Dar Essalam de Rabat cette épreuve.

Parker, associée aux amateurs Ramon Alberto Anchia Lay, Hassan Belmokhtar et Karim Jennane, a réalisé un score de -24 dominant le classement net où le nombre de coups est totalisé en prenant en compte des handicaps. La deuxième place revient à la Norvégienne Marianne Skarpnord, associée à Hassan Chakboub, Antoine Maes et Souleimane Berrada (-22). La Danoise Nanna Koerstz Madsen, associée à Riad Laissaoui, Jawad Boulouiz et le colonel Amin Ouled Abou, complète le podium avec (-21). Lauréate de la dernière Coupe Lalla Meryem en 2015, l’équipe conduite par la Française Gwladys Nocera en compagnie de Omar Lahjomri et Karim Guessous a occupé la 5e place (-20). L’autre Marocaine Maha Haddioui, âgée de 28 ans, associée aux amateurs Samuel Chapin, Richard Smotkin et Dwight L. Bush, a terminé de façon surprenante 29e avec un score de -12.

S’exprimant à l’issue de cette épreuve, Haddioui a indiqué que le traditionnel concours Pro-Am est une sorte de «mise en jambe» pour les golfeuses engagées en Coupe Lalla Meryem avant d’entamer le premier tour de la compétition.

A propos des préparations à cette édition, Haddioui, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2010, a rappelé que son programme d’entraînement a débuté à Agadir, sa ville natale, avant de voyager en Chine pour disputer deux tournois dont le World Ladies European Championship et l’Open Terre blanche en France, deux épreuves du circuit européen. Son objectif lors de cette édition de la Coupe Lalla Meryem est de terminer dans le top 15 du classement final, a-t-elle confié. Rappelons que le concours Pro-Am a connu la participation de 44 équipes (44 professionnelles et 132 amateurs). Le 1er tour de la Coupe Lalla Meryem devra débuter aujourd’hui sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam avec l’entrée en lice de 126 joueuses professionnelles de plus de trente pays qui disputeront le titre en 4 tours de strock-play avec un cut après 2 tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex aequo.

Se poursuivant jusqu’au 8 mai, la 22ème édition de la Coupe Lalla Meryem est dotée de 450.000 euros.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *