Coupe scolaire Centrale Danone : 1,8 million d’enfants ont participé à la 21ème édition

Coupe scolaire Centrale Danone : 1,8 million d’enfants ont participé à la 21ème édition

La finale de la 21ème édition de la Coupe scolaire Centrale Danone s’est déroulée mardi dernier au stade Sidi Youssef Ben Ali à  Marrakech. Plus de 1,8 million d’enfants y ont pris part.

Organisée en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et la Fédération royale marocaine du sport scolaire, cette édition a vu la participation de 32 équipes toutes catégories confondues. Elles sont issues des phases éliminatoires qui ont concerné près de 1,8 million d’enfants, soit 36.000 équipes garçons et filles, âgés entre 10 et 18 ans, représentant 7.500 établissements scolaires et relevant de 82 directions provinciales du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. 

La Coupe Danone est un championnat national scolaire de football qui se déroule annuellement, depuis 1997, et qui rassemble près de 2 millions d’élèves autour de la passion du ballon rond, à travers l’ensemble des établissements scolaires au Maroc. Au-delà d’une compétition sportive, la Coupe promeut des valeurs fortes qu’elle défend et encourage auprès des centaines de milliers de participants : confiance en soi, esprit d’équipe et fair-play.

Le sens du programme rejoint la vocation de la marque Danone, attachée à valoriser le rôle des mères. Depuis l’année dernière, la nouvelle plate-forme de communication de la marque Danone met en avant les mamans pour mieux souligner leur rôle dans l’éducation des enfants. En mettant en place des programmes de sensibilisation aux bonnes pratiques alimentaires en milieu scolaire associées à une pratique sportive régulière, Danone s’inscrit dans le dessein de chaque maman qui accompagne son enfant à grandir et à réaliser ses rêves : contribuer à sa croissance grâce à une alimentation saine et équilibrée. Les finalistes de cette année comme ceux de l’année prochaine participeront à la Danone Nations Cup de 2019, organisée en partenariat avec la Fifa en Espagne et qui coïncidera avec le 100ème anniversaire de la marque Danone.

A rappeler qu’en 2017 le Maroc est monté sur le podium en se classant 3ème lors de la Danone Nations Cup tenue à New York. En décrochant la troisième place respectivement après le Mexique et l’Argentine, le Maroc a gagné la considération des 32 pays participant à ce tournoi, après la victoire de la finale de 2015 à Marrakech.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *