Coupes africaines: Le Wydad et le FUS pour un premier pas en finale

Coupes africaines: Le Wydad et le FUS pour un premier pas en finale

Et que les choses sérieuses commencent. La Champions League africaine est arrivée à un stade avancé de la compétition.

La phase de demi-finale comprend un club marocain qu’est le Wydad Casablanca et sur lequel misent tous les Marocains pour hisser le drapeau national. Pour ce faire, il devra se défaire du club cairote de Zamalek. Ce dernier est loin d’être un néophyte des grands rendez-vous. L’expérience des deux protagonistes sera ainsi mise à rude épreuve. Le match aller est programmé vendredi à partir de 19h00 au stade de Bourj Al Arab situé dans les alentours de le ville égyptienne d’Alexandrie. La délégation du Wydad est arrivée mardi soir au Caire. Elle compte 37 personnes qui ont été accueillie à leur arrivée par des responsables de la représentation diplomatique du Royaume au Caire et des membres du bureau dirigeant de Zamalek.

Par ailleurs, les autorités égyptiennes ont défini le nombre des supporters égyptiens à 10.000, tandis que «les supporters du WAC seront tous accueillis les bras ouverts et leur nombre n’a pas été défini», a précisé le président de Zamalek, Mourtada Mansour.

Pour officier cette rencontre, la Confédération africaine de footbal (CAF) a désigné un trio sud-africain. L’arbitre Daniel Frazer Bennett donnera le coup d’envoi du match et il sera appuyé par ses homologues Siwel et Khumalo, respectivement le premier et le second assistants.

Au niveau de la Coupe de la Confédération, l’unique représentant national fera un déplacement périlleux en Algérie. En effet, le FUS Rabat a hérité de la Mouloudia Bejeia pour le compte de la demi-finale.

Dimanche, les poulains de Oualid Regragui seront obligés de négocier sereinement le match aller afin d’éviter tout retour de manivelle.

Les deux clubs marocains engagés en ces coupes africaines auront l’avantage de disputer le match retour une semaine plus tard à domicile.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *