Coupes africaines: Contrat pleinement rempli pour les clubs nationaux

Coupes africaines: Contrat pleinement rempli pour les clubs nationaux

Que cela soit en Ligue des Champions d’Afrique ou en Coupe de la Confédération, les équipes marocaines ont sorti un jeu de qualité fortement apprécié par le public.

D’abord, la nouvelle formule de la phase des matches de groupes de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique a commencé à dérouler sa première journée depuis vendredi. Le soir de ce jour-là, le Wydad Casablanca recevant son homologue camerounais du FC Coton Sport a su saisir l’opportunité d’évoluer dans son antre pour faire démarrer le compteur des points.

Le premier match de cette phase est toujours capital eu égard aux retombées positives qu’il procure à l’état d’esprit des joueurs. Ainsi, ces derniers n’ont pas raté l’occasion et sont parvenus à remporter le premier match sur le score de 2 buts à 0.

Les deux réalisations portent respectivement les signatures de Jebor à la 39e minute et Atouchi à la 63e minute. Les Rouges ont clairement montré leur ferme intention de gagner en adoptant un jeu vertical bien élaboré doublé d’une discipline tactique efficace. Après cette victoire qui les place à la tête du groupe D, les hommes de Houcine Amouta devront se préparer pour la prochaine rencontre à l’allure de facilité trompeuse qui aura lieu le 23 mai. Ils se déplaceront en Zambie pour y affronter le club de Zanaco lequel est parvenu à tenir en echec l’un des grands favoris de la compétition qu’est Al Ahly d’Egypte.

FC Coton Sport croisera le fer, quant à lui, avec ce dernier dans un match qui promet une bonne dose d’émulation et qui s’annonce donc très capital pour le classement dans ce groupe.

Quant à l’autre représentant des couleurs nationales qu’est le FUS Rabat, le contrat a été également bien rempli. Le club s’est imposé face à son adversaire ougandais FC Kampala City Council par 3 buts à 0, samedi soir au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, en match de la Coupe de la Confédération africaine de football (Groupe A). Les réalisations des Fussistes ont été signées Brahim El Bahri (7è), Yusupha Njie (42è) et Karim Benarif (77è). Après cette victoire, les hommes de Walid Regragui prennent les commandes du groupe A avec 3 unités. Le mercredi 24 mai, ils iront croiser le fer avec la formation nigérienne du FC Rivers.

Avant la phase de poules, le FUS a éliminé un autre club marocain, le Moghreb de Fès (2-1 aller, 1-1 retour), pour le compte du 2ème 1/16 de finale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *