Coupes africaines de football : La belle prestation du WAC et du FUS

Coupes africaines de football : La belle prestation du WAC et du FUS

Au cours de la rencontre, les Rouge et Blanc ont remis les pendules à l’heure, en inscrivant l’unique but qu’ils ont encaissé au match aller, disputé une semaine avant à Pretoria.

Bonne opération pour le Wydad de Casablanca et le FUS de Rabat. Les deux clubs marocains ont validé leurs billets pour les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Samedi en Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca a poinçonné son billet en écartant le tenant du titre sud-africain Mamelodi Sundowns après les TAB (3-2), au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Au cours de la rencontre, les Rouge et Blanc ont remis les pendules à l’heure, en inscrivant l’unique but qu’ils ont encaissé au match aller, disputé une semaine avant à Pretoria. Un centre magnifique de l’inarrêtable Mohamed Ounajem, une tête bien placée de Salaheddine Saidi (26è) ont donné droit aux hommes de Houcine Ammouta de disputer la séance des tirs au but qu’ils ont remportée (3-2).

Les Casablancais affronteront l’USM Alger qui s’est qualifiée au détriment des Mozambicains de Ferroviario De Beira.

Dans la même épreuve, Al Ahly d’Egypte a atteint la demi-finale, en venant à bout de l’Espérance Sportive de Tunis (2-1). Il affrontera au prochain tour le vainqueur de la confrontation entre le club tunisien de l’ES Sahel et l’équipe libyenne d’Al Ahly Tripoli, qui s’étaient quittées sur un nul blanc au match aller.

En Coupe de la CAF, le FUS de Rabat est allé chercher à Sfax son billet pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football en battant le Club Sportif Sfaxien aux tirs au but 5-4, temps réglementaire (1-0), vendredi soir au stade Taïeb-Mehiri.
Les Tunisiens avaient inscrit l’unique but du point de pénalty par le biais de Karim Aouadhi (23è). Au match aller disputé samedi dernier au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, les poulains de Walid Regragui s’étaient imposés par le même score (1-0). L’unique réalisation des Fussistes était signée par Karim Benarif (18è), en transformant victorieusement un pénalty. Le club rbati affrontera en demi-finale le club congolais de TP Mazembe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *