Coupes africaines de football : La bonne opération du Raja et du FUS

Coupes africaines de football : La bonne opération du Raja et du FUS

Les Verts ont réussi à s’imposer (1-0) en déplacement samedi au stade Moses Mabhida à Durban (600 km au sud de Johannesburg) en match des 16e de finale aller, devant le club sud-africain de Kaizer Chiefs. Les hommes de Rosé Romao n’ont pas tardé à trouver la brèche, en ouvrant la marque à la cinquième minute du jeu, quand l’attaquant nigérian Osagona a profité d’une passe lumineuse du milieu de terrain Yassine Salhi pour ouvrir le score. Un score qui rassure les supporters rajaouis à deux semaines du match retour à Casablanca.
De leur côté, les Fussistes n’ont pas laissé filer l’occasion d’évoluer à domicile pour étriller la formation togolaise de l’AS Togo Port de Lomé par 3 à 0, vendredi dernier au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les Rbatis, exemptés du tour préliminaire, se sont imposés grâce à Morad Batna (20e, 69e) et le Gambien Yousoupha Njie (52e). Les protégés de Walid Regragui sont donc bien partis pour rééditer l’exploit réalisé en 2010 marqué par une première victoire du club rbati en Coupe de la CAF.
Il faut signaler que l’autre représentant marocain dans la compétition, la Renaissance sportive Berkane a été éliminé par le club malien du Onze Créateurs (0-1), en match retour de ce tour préliminaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *