Coupes africaines de football : Le FUS et le WAC comme prévu

Coupes africaines de football : Le FUS et le WAC comme prévu

Les trois clubs nationaux encore en lice en compétitions africaines ont composté leur billet pour le prochain tour. En Ligue des champions, le FUS s’est qualifié pour les huitièmes de finale malgré sa défaite au Cameroun face à l’Union Douala (1-0).
En Coupe de la Confédération, l’AS FAR et le Wydad ont assuré leur qualification en arrachant le match nul à l’extérieur respectivement face aux libyens d’Annasr et les Togolais de l’AS Douane sur le même score (1-1). En C1, et sur le terrain de l’Union sportive de Douala, le FUS de Rabat a livré une très belle prestation, malgré le but concédé à l’extérieur. Les poulains de Jamal Sellami ont beaucoup profité de leur précieuse victoire en match aller à Rabat (3-0). Le club de la capitale sera opposé aux huitièmes de finale au club ivoirien Sewe San Pedro qualifié aux dépens des Soudanais d’Al-Hilal. Le match aller aura lieu entre les 19 et 21 avril alors que le match retour devrait être entre les 3 et 5 mai.
En coupe de la CAF, le Wydad a tiré son épingle de jeu pour rejoindre les Militaires qualifiés vendredi dernier au tour suivant de cette manifestation africaine. Ce sont les Togolais qui ont ouvert le score par Languema (38e), alors que les Rouges ont égalisé par Bakr El Hilali (71e). Comme le FUS, le match aller avait tourné à l’avantage des Rouges qui s’étaient imposés par 3 à 0.
Au prochain tour, le WAC jouera face au club mozambicain Liga Muculmana qualifié aux dépens de Lobi Stars (Nigéria) après une large victoire (7-1) en match retour et une défaite (1-3) à l’aller. Le match aller aura lieu entre les 19, 20 et 21 avril 2013. Le match retour aura lieu entre les 3 et 5 mai 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *