Coupes africaines de football : Mission difficile mais pas impossible pour le Wydad

Coupes africaines de football : Mission difficile mais pas impossible pour le Wydad

La Coupe de la Confédération 2013 se poursuit ce week-end. Les deux équipes marocaines, à savoir le Wydad de Casablanca et l’AS-FAR de Rabat, qui prennent part à cette compétition, devront disputer leurs matchs retour comptant pour les 8èmes de finale. Elles affronteront respectivement sur leur terrain la Liga Muculmana de Maputo du Mozambique et Azzam United de Tanzanie.
Rappelons que lors des matchs aller, le Wydad, en manque de brio ces derniers temps, a enregistré une contreperformance et s’est incliné par deux buts à zéro. Les hommes de Baddou Zaki devront impérativement avoir la gnaque s’ils veulent se qualifier pour le prochain tour.
Mais le navire du Wydad navigue dans un océan hostile. Pleins de problèmes qui secouent le club casablancais et cela défraie la chronique. Entre les querelles intestines, les mauvais résultats et la crise institutionnelle, le Wydad se trouve dans une situation difficile. Néanmoins, il devrait laisser ses problèmes aux vestiaires et élever le niveau de jeu pour remonter les deux buts de retard.
Si l’état des lieux au sein du Wydad n’arrive pas trop à assurer les fans, celui des Militaires, lui, est plus rassurant. L’AS-FAR aura la tâche moins difficile. Ayant ramené un précieux nul vierge de la Tanzanie, les hommes de Khairi ont plus de chance de se qualifier. Mais gare à l’excès de confiance! Bien que l’entraîneur ait ses propres repères et sa propre vision de jeu qui jusque-là a eu le mérite de récolter de bons résultats aussi bien au niveau du championnat qu’au niveau des compétitions africaines, la prudence doit être de mise. Azzam United ne se déplacera que pour arracher la victoire. Depuis le début de la compétition, et lors des 5 matchs, cette équipe n’en a perdu aucun et ses filets n’ont été secoués qu’une seule fois. Le Wydad et l’AS-FAR devront saisir l’opportunité de recevoir leurs adversaires à domicile.
Les équipes qualifiées participeront à un tour de cadrage face aux clubs éliminés en 8es de finale de la Ligue des champions CAF.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *