Coupes africaines de football: WAC, FUS et KACM à rude épreuve

Coupes africaines de football: WAC, FUS et KACM à rude épreuve

Pour se préparer comme il se doit au futur match qui les oppose à l’Asec Mimosa ce dimanche les poulains de John Toshack ont repris les entraînements mercredi au complexe Benjelloun.

Nous sommes à la cinquième et avant ultime journée de la phase de poule de la Ligue des champions africains. De quoi prendre les choses très au sérieux pour l’unique représentant du football national, à savoir le Wydad de Casablanca. Pour ce nouvel acte, les Rouges qui ont regagné le Maroc dimanche de retour de l’Arabie Saoudite après une participation fructueuse à la première édition du tournoi amical international de Tabouk dont ils étaient champions en disposant de la formation égyptienne d’Al Harbi (1-0), ont le moral au beau fixe.

Pour se préparer comme il se doit au futur match qui les oppose à l’Asec Mimosa ce dimanche sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah, les poulains de John Toshack ont repris les entraînements mercredi au complexe Benjelloun. A noter que le Sénégalais Mortada Fall sera de la partie après avoir raté les matchs précédents en raison d’une blessure qui l’a éloigné des pelouses.
Pour cette journée, c’est le club égyptien Al Ahly et la formation zambienne de Zesco United qui se chargeront d’ouvrir le bal ce vendredi au stade Bordj Al Arabe en Alexandrie. Le Wydad ne doit pas se faire trop d’inquiétude. Leader de son groupe avec 7 points, il n’a qu’à bien négocier ses matchs pour décrocher le ticket qualificatif sereinement.

Vainqueur de la Ligue des champions en 1992 et vice-champion de celle de 2011, le Wydad semble être sur la voie d’un nouveau sacre.
Pour cette rencontre, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre central Hamada El Moussa Nampiandzara (MAD). Le référée malgache sera assisté lors de cette rencontre de son compatriote  Velomanana Ferdinand Jinoro et le Guinéen Aboubacar Doumbouya.

Au niveau de la Coupe de la Confédération, l’émulation est intense. Deux clubs marocains, à savoir le Kawkab de Marrakech et le FUS de Rabat se battent respectivement pour décrocher conjointement la qualification au dernier carré.

Forts de leur derniers succès, les Fussistes sont aux commandes du groupe B avec 10 points engrangés après trois victoires et un match nul. Ce vendredi, ils disputeront loin de leur base l’avant dernier match de la phase de poule. Cette rencontre les opposera à Al Ahly tripoli. Lors du match aller, les Marocains avaient, non sans peine, remporté la rencontre sur le plus petit des scores. Aujourd’hui, la victoire est d’autant importante qu’elle assurera quasiment la qualification. Du côté du KACM, les choses sont un peu plus compliquées. Troisième au classement avec 6 points, il fera un voyage périlleux en Tunisie où l’Etoile Sahel l’attend de pied ferme. Ce club a été touché dans son orgueil après avoir été sorti vaincu d’une rencontre qu’il gérait si bien. Les Marrakchis savent à quoi s’en tenir et devront agir en conséquence s’ils ne veulent pas hypothéquer leur chance et s’ils ambitionnent également d’accompagner le FUS au dernier carré au grand bonheur des Marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *