Coupes africaines : Fortunes diverses pour les équipes marocaines

Coupes africaines : Fortunes diverses pour les équipes marocaines

Le Wydad a été secoué par l’annonce surprenante du départ du coach Faouzi Benzarti qui dirigera désormais l’équipe de Tunisie en remplacement du démissionnaire Nabil Maâloul.

En somme, les équipes marocaines engagées en Coupes africaines ont bien négocié leurs dernières rencontres. Hormis la défaite de la Renaissance de Berkane et le match nul du Difaâ d’El Jadida, les résultats enregistrés par le Wydad et le Raja étaient satisfaisants.

Face à l’Asec Mimosas, le Raja n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Dimanche soir, en match de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération africaine de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V, les Verts ont étalé leur maestria en venant à bout du club ivoirien.

Deux doublés de Mahmoud Benhalib (18è et 62è) et de Zakaria Hadraf (27è et 47è) ont permis au Raja de s’adjuger les commandes du groupe avec 8 points, une unité devant l’AS Vita Club qui a pris le dessus sur Aduna Stars (4 points) par 2 buts à 0. Lors de la 5ème journée (19 août), les Rajaouis feront le déplacement chez l’AS Vita.

En revanche, la RSB n’a pu éviter le piège égyptien. En déplacement à Port-Said, elle s’est inclinée sur la plus petite marge pour le compte de cette même journée.

Le joueur d’Al Masry Islam Issa a inscrit le but de la victoire à la 55è minute, en logeant le ballon dans la cage du gardien de but berkani Abdelali Mohamadi d’un tir de l’extérieur de la surface de réparation après avoir trompé la vigilance de la défense.

Après cette défaite, le compteur de la Renaissance de Berkane reste bloqué à 7 points, cédant ainsi son fauteuil de leader à Al Masry qui a désormais 8 points.

Le club soudanais d’Al Hilal est en troisième position avec 3 points suivi de la lanterne rouge les Mozambicains de l’UD Songo avec 2 points.

S’agissant de la Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad n’a pas claqué des genoux contre le Horaya Conakry. Forts du soutien habituel de leur public, les Rouges ont réussi l’essentiel en s’imposant sur le score de 2 buts à 0. Les deux réalisations des Rouge et Blanc ont été l’œuvre de Cheikh Camara (12è) et Mohamed Ounajem (18è). Cette victoire permet au Wydad de s’adjuger les commandes du groupe avec 8 points, devant son adversaire du soir et Mamelodi Sundowns, 5 unités, exaequo.

Cependant, le club a été secoué par l’annonce surprenante du départ du coach Faouzi Benzarti qui dirigera désormais l’équipe de Tunisie en remplacement du démissionnaire Nabil Maâloul.

Le nouvel entraîneur des Aigles de Carthage a signé un contrat de deux ans renouvelables. Ce départ en loucedé a suscité la remontrance du public lequel pensait faire un long chemin avec le technicien tunisien.

Par ailleurs, le DHJ tombe de charybde en scylla. Après 4 matchs disputés il ne totalise que 2 points seulement. Lanterne rouge, il aura forcément besoin d’un miracle pour se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, après avoir concédé vendredi le nul à domicile (1-1) contre les Algériens de l’ES Sétif.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *