Coupes africaines : La bonne opération des clubs marocains

Coupes africaines : La bonne opération des clubs marocains

Le Wydad, le Raja et la Renaissance de Berkane ont validé samedi leur qualification à la phase de groupes et au 16e de finale des Coupes africaines.

En Ligue des Champions, les Rouges ont difficilement accédé au tour suivant en dépit de leur défaite (3-1) face à l’équipe sénégalaise de l’ASC Jaraaf au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar en seizième de finale retour de la compétition.

Déterminés, les Sénégalais ne mettront que 17 minutes pour lancer les hostilités grâce à Ousseynou César Guèye, avant qu’Albert Lamane Diène ne double la mise à la 48è minute.

Les Rouge et Blanc ont réduit l’écart sur le point de pénalty grâce à Mohammed Ounnajem (55è), avant que Papa Youssou Paye ne marque un 3è but à une minute de la fin du temps réglementaire, mais qui demeure insuffisant pour offrir la qualification aux siens. En Coupe de la CAF, le Raja a obtenu, lui aussi, sa qualification malgré sa petite défaite face au Cercle Mberi Sportif du Gabon (1-0) au stade Augustin Monédan de Libreville.

Forts de leur victoire 5 buts à 0 en match aller, les Verts, tenant du titre, ont aligné une équipe remaniée, composée de jeunes joueurs pour leur donner l’occasion d’acquérir de l’expérience sur le plan continental.

Dans un terrain en mauvais état et très glissant qui a empêche les joueurs de développer leur bon jeu, les Rajaouis n’ont pas forcé tout au long du match laissant l’initiative à l’équipe locale qui a inscrit l’unique but de la rencontre en fin de la première période par Joann Nani Nono.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur rajaoui Juan Carlos Garrido a souligné que le Raja de Casablanca qui détient le titre a joué aujourd’hui pour la qualification et la poursuite du chemin dans la compétition continentale, estimant que l’équipe a fait un bon travail et réalisé l’objectif, en l’occurrence la qualification.

En ce qui concerne l’aventure africaine du Raja en cette année, Juan Carlos Garrido a souligné que le Raja est une grande équipe qui joue toujours pour les titres, relevant que les Rajaouis vont jouer avec la même détermination pour gagner tous les matches.

La RSB accompagnera également le Raja au 16e de finale. En match aller, comme en retour, l’équipe de Mounir Jaaouani a réussi à s’imposer par 1 but à 0 face à Al Ittihad libyen au stade de Sousse en Tunisie. Le but du champion de la Coupe du Trône a été l’œuvre d’Omar Namssaoui (81è).

La Renaissance de Berkane s’était imposée à domicile par 3 buts à 0, ce qui lui a permis de disputer la manche retour sans trop de pressions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *