Coupes africaines : L’aventure de l’IRT prend fin

Coupes africaines : L’aventure de l’IRT prend fin

Bien qu’ayant un retard de deux buts à rattraper à la suite de sa défaite en match aller (0-2), la RSB a pu corriger l’ASC Jaraaf du Sénégal par 5 buts à 1.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, disait Lamartine. Et c’était ce qu’on craignait du côté du Wydad juste avant le match de la 2ème journée (groupe A) de la Ligue des champions d’Afrique de football. Cheikh Comara a été hospitalisé en Afrique du Sud après avoir attrapé le virus de la malaria. Si son état de santé s’améliore selon le staff médical, il ne pourra cependant refouler la pelouse qu’après deux semaines de convalescence.

Et sans l’une de ses stars, le Wydad n’a pas su pallier ce manque et s’est incliné devant son adversaire Mamelodi Sundowns sur le score de 2 buts à 1.

Il s’agit de la première défaite des Rouges depuis le retour de Faouzi Benzarti aux commandes. La rencontre était difficile en raison de la fébrilité défensive et l’inefficacité de l’attaque avec un Jebbor qui n’était que l’ombre de lui-même.

Les deux réalisations des Sud-Africains ont été inscrites par Themba Zwane, auteur d’un doublé (8è et 64è). Entre-temps, Mohamed Nahiri (35è) avait réduit le score pour le Wydad.

En match comptant pour la même journée, les Ivoiriens de l’Asec Mimosas se sont imposés à domicile par 1 but à 0 face aux Nigérians de Lobi Stars (1-0).

L’unique but de l’Asec a été inscrit du point de penalty par Ahmed Diomande (38è).

Au terme de cette journée, les quatre équipes du groupe comptent désormais trois points, avec une différence de buts en faveur des Rouges.

Lors de la 3è journée, prévue le 1er février, les Casablancais devront se reprendre sur la pelouse de Lobi Stars, alors que Mamelodi Sundowns accueillera Asec Mimosas.

En Coupe de la Confédération, la représentativité du Maroc sera amoindrie avec l’élimination de l’Ittihad de Tanger. En effet, ce dernier, auteur d’une prestation catastrophique, s’est incliné par 3 buts à 1 face au Zamalek d’Egypte, en match retour des seizièmes de finale bis de la Coupe de la CAF disputé samedi à Alexandrie.

Les buts des Egyptiens ont été signés Ibrahim Hassan (45è), Omar Said (55è) et Youssef Obama (84è), tandis que Noemane Aarab a inscrit l’unique réalisation de l’IRT (49è). A l’aller, il y a une semaine, les deux formations s’étaient quittées sur un nul blanc. En revanche, le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane ne se sont pas fait prier. Le premier est parvenu à rallier la phase de poules en dominant les Éthiopiens de Jimma Aba Jifar à domicile avec un score de 4 à 0. Les quatre buts des Soussis ont été inscrits par Yassine Rami (17è), Soufiane Bouftini (53è), Miroslav Markovic (54è) et Abdelali El Khanboubi (76è).

Au match aller, il y a une semaine, les Marocains s’étaient imposés à Addis-Abeba, grâce à une réalisation signée Zouhir Chaouch à la 72è minute du jeu.

Quant à la RSB, bien qu’ayant un retard de deux buts à rattraper à la suite de sa défaite en match aller (0-2), elle a pu corriger l’ASC Jaraaf du Sénégal par 5 buts à 1.

Les cinq réalisations des champions de la Coupe du Trône ont été l’œuvre d’Alain Traoré, Kodjo Laba, Hamid Laachir et Issoufou Dayo, tandis que Cesar Oussenyou a inscrit le seul but sénégalais. La RSB aura vraisemblablement son mot à dire en cette compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *