Coupes africaines : Le DHJ confiant, la RSB évite le pire

Coupes africaines : Le DHJ confiant, la RSB évite le pire

Que cela soit en Coupe de la Confédération ou en Ligue des Champions, les représentants des couleurs nationales ont fait un premier pas vers la qualification au prochain tour.

Mais en somme, au niveau de la Ligue des Champions, les rencontres du tour préliminaire aller disputées ce week-end n’ont pas été avares en surprises. Fébrile défensivement, l’Espérance de Tunis a été accrochée à Nouakchott par l’ASAC Concorde. Les Sang et Or ont néanmoins limité la casse, au contraire du MC Alger, surpris au Congo par l’AS Otoho (2-0). Des fortunes diverses pour les clubs algériens, puisque l’ES Sétif n’a pas fait de détails face à l’Olympique Réal de Bangui (6-0). Quant au Difaâ Hassani d’El Jadida, il a fait encore mieux en humiliant les malheureux Bissau-Guinéens du Benfica Bissau (10-0).

Même les plus grands optimistes ne s’attendaient pas à voir les ouailles de Abderrahim Talib clouer leur adversaire du jour au pilori. Les réalisations des Doukalis ont été inscrites par Hamid Ahadad, auteur d’un quintuplé (24è «pén», 27è, 37è, 43è, 47è), Saimon Msuva (45è, 72è, 88è), Bakary N’daye (4è) et Bilal Megri (55è).

Avec ce score fleuve, et sans surprise miraculeuse, le DHJ a assurément garanti sa qualification au prochain tour. Il affrontera le vainqueur du duel opposant l’AS Vita (RDC) et Forward W (Malawi).

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Wydad de Casablanca, passe directement en 16e de finale de la compétition et affronte le gagnant du match qui opposera les Ivoiriens du Williamsville AC et le champion du Mali le Stade Malien.

En Coupe de la CAF, contrairement au DHJ,  la RSB a certes pris le dessus sur l’équipe sénégalaise de Mbour Petite Côte, mais avec une certaine difficulté. Surpris par l’ouverture du score sénégalaise, les Berkanis sont revenus au score grâce au buteur historique du CHAN, Ayoub El Kaabi (64è, pen) avant de doubler la mise par Fo Doh Laba Kodjo à la 71è minute du jeu.

Le Raja de Casablanca qui prend également part à cette coupe est exempté du premier tour comme le tenant du titre, TP Mazembe (CGO), USM Alger (ALG), Zamalek (EGY), Enyimba (NGA), DC Motema Pembe (RDC), Superport (AFS), finaliste de la précédente édition, Ahly Shandy (SUD), Hilal Obied (SUD), Club Africain (TUN), et Nkana (ZAM). Au tour suivant, le Raja affrontera le vainqueur entre FC Nouadibou et l’Ivoirien d’Africa Sport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *