Coupes africaines : Le Raja pour confirmer, le Wydad et la RSB pour riposter

Coupes africaines : Le Raja pour confirmer, le Wydad et la RSB pour riposter

La petite défaite reste rattrapable d’autant plus que le Wydad pourra compter sur le soutien indéfectible de son public qui gardera ses batteries bien chargées durant tout le match.

C’est entre crainte et sérénité que les sensations des joueurs marocains engagés en Coupes africaines oscillent. Si le Raja de Casablanca a su merveilleusement gérer la rencontre qui l’a opposé en quart de finale aller de la Coupe de la Confédération à Brazaville face au Cara local, ceci n’a pas été le cas pour le Wydad et la Renaissance de Berkane qui, eux, se sont inclinés.

La phase retour démarre aujourd’hui. Tous les regards seront braqués vers le complexe sportif Mohammed V qui s’apprête à abriter l’importante rencontre opposant le Wydad et l’Entente de Sétif pour le compte de la Ligue des Champions d’Afrique.

Il y a une semaine, les Rouges n’ont pas pu rentrer au bercail avec un résultat positif. Mine de rien, la petite défaite reste rattrapable d’autant plus que le Wydad pourra compter sur le soutien indéfectible de son public qui gardera ses batteries bien chargées durant tout le match.

Le staff technique, lui, cherchera à corriger les erreurs commises, notamment au niveau de la charnière défensive et en même temps intégrer William Jebbour et probablement Amine Tighazoui en attaque. L’entraîneur Abdelhadi Skitioui sera confronté à un véritable test qui déterminera grandement son futur parmi l’équipe. L’emporter est un gage de la poursuite de collaboration.

La mission ne sera non plus pas de tout repos pour les Berkanais. Ayant perdu face au redoutable Vita Club sur le score de 3 buts à 1, la bande à Mounir Jaaouani est obligée de sortir le grand jeu devant un adversaire qui ne se déplacera que pour préserver son avance.

Mais les Congolais, forts de leur bon parcours, ont fait le plein de confiance après le visage affiché en poules et notamment les 4 points remportés face au Raja de Casablanca.

Après le départ du goléador Ayoub El Kaabi, El Jaaouani compte actuellement sur les services de la nouvelle recrue Alain Traoré qui aura pour principale mission de prouver qu’un clou chasse effectivement un autre et qu’il est capable de scorer autant, si ce n’est plus que son prédécesseur.

L’occasion lui sera présentée dimanche au stade municipal de Berkane pour prouver qu’il s’agit d’une bonne pioche.

Sous une atmosphère moins tendue, le Raja reçoit le même jour à Casablanca le Cara Brazaville. Certes cette formation est de moindre acabit. Cependant elle a pu se montrer dangereuse à plusieurs reprises.

Les Verts qui avaient remporté le match sur le score de 2 buts à 1, sont bien placés pour se qualifier, mais gare au repli défensif qui pourrait coûter cher face à une formation qui sera en perpétuelle quête de buts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *