Coupes africaines : Le WAC chute à Maputo, les FAR et le FUS peuvent toujours y croire

Coupes africaines : Le WAC chute à Maputo, les FAR et le FUS peuvent toujours y croire

Alors que le Wydad a compromis ses chances à Maputo, l’AS FAR a pris une option face au Azam FC à Dar Es-Salam en Coupe de la Confédération africaine, tandis que le FUS, seul représentant du Maroc en Ligue des champions, a été tenu en échec à domicile. En effet, rien ne va plus du côté des hommes de Baddou Zaki qui viennent de subir leur troisième défaite consécutive après deux revers face au KAC et au RBM en championnat national Pro Élite-1.
Les Rouges ont été battus par une modeste équipe des Mozambicains de la Liga Muculmana par 0-2 en déplacement dimanche à Maputo, en huitièmes de finale aller de la CAF. Ainsi, les Wydadis qui ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Jamal Allioui (81è) pour cumul de cartons jaunes, ont encaissé deux buts signés Sonito (24è) et Miro (90+1è). Le Wydad s’est compliqué la tâche après cette défaite inattendue face à un adversaire facile à gérer. La formation casablancaise sera acculée à sortir toutes ses cartes pour accéder au prochain tour. De son côté, l’AS FAR a fait l’essentiel loin de ses bases à Dar Es-Salam. Ainsi face au Azam FC au Benjamin Mkapa National Stadium, les Militaires ont arraché un nul précieux (0-0), samedi 20 avril.
Les formations marocaine, dont le dernier sacre dans cette compétition remonte à 2005, et tanzanienne, qui fait ses premiers pas dans une épreuve continentale, avaient accédé à ce stade de la compétition aux dépens respectivement des clubs libyen d’Al Nasr et libérien de Barrack Young Controllers. Les Militaires et les Rouges seront ainsi dans l’obligation de passer à la vitesse supérieure à domicile lors du match retour dans 15 jours. En Ligue des champions, le FUS de Rabat et Séwé Sports de San Pedro n’ont pas pu se départager (1-1), dimanche au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Fussistes ont ouvert la marque par Brahim El Bahri (69e) avant de rater un pénalty (83e) et de se voir refuser un but (89e). L’unique réalisation des visiteurs a été inscrite par Kevin Koelly Zougoura (80e). Le FUS, vainqueur en 2010 de la Coupe de la Confédération, aura fort à faire lors de son déplacement en Côte d’Ivoire dans deux semaines, pour arracher la qualification.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *