Coupes africaines: Le WAC se complique la vie, le FUS carbure et le KACM s’essouffle

Coupes africaines: Le WAC se complique la vie, le FUS carbure  et le KACM s’essouffle

En recevant Al Ahly, le Wydad avait une bonne occasion de se qualifier sans histoires en demi-finale et mettre fin aux derniers espoirs du club cairote lors de la quatrième journée de la phase de poule (groupe A) de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Mais le fait est que le Wydad a perdu à domicile, au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat, et a permis aux Égyptiens de se relancer dans cette phase de groupe, avec désormais 4 points à leur actif. Ainsi, le but décisif de ce match a été inscrit par le défenseur central d’Al Ahly, Rami Rabia, à la 46ème minute. Cependant le Wydad reste leader du groupe devant les Zambiens de Zesco United. Pour cette même journée de la Ligue des champions de la CAF, l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) a fait match nul (1-1) contre Zesco United (Zambie) au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Dès la 75ème minute, les Ivoiriens ont marqué un but grâce au défenseur central Nabi Kone, mais Jackson Mwanza écourte leur joie en égalisant cinq minutes plus tard.

Ce nul des Zambiens a porté préjudice à leur classement dans le groupe A, se positionnant à la deuxième place derrière le Wydad de Casablanca.
Il est à noter que le WAC, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF en 1992 et vice-champion de celle de 2011, affrontera l’Asec Mimosas dimanche 14 août pour le compte de la 5ème journée.

En Coupe de la Confédération africaine, le FUS de Rabat s’est imposé sans forcer à domicile devant le Kawkab de Marrakech par 3 buts à 1. Les buts des R’batis ont été signés par Mohamed Nahiri et Mehdi El Bassel. Pour le Kawkab, c’est Khalid Sekkat qui a marqué à la 4ème minute du temps additionnel. Les Fussistes gardent ainsi leur position en tête du groupe B avec 10 points, devant l’Etoile sportive du Sahel qui a battu (1-0) mardi dernier, l’équipe libyenne d’Al-Ahly SC, devenue dernière du groupe. Le Kawkab, quant à lui, est désormais troisième avec 6 points.

Raniya El Meknassi
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *