Coupes africaines : Le Wydad et le FUS s’inclinent

Coupes africaines : Le Wydad et le FUS s’inclinent

Les clubs marocains engagés en Coupes africaines ont trébuché.

Le Wydad de Casablanca s’est d’abord incliné face au FC Zanaco de Zambie (0-1), mercredi au Heroes National Stadium à Lusaka, en match de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique de football (groupe D). Dans l’autre match comptant pour le même groupe, le club égyptien d’Al Ahly s’est imposé sur la pelouse des Camerounais du FC Coton grâce à deux buts inscrits par Junior Ajayi (12è) et Moamen Zakaria (14è). Lors de la première journée, le WAC avait battu les Camerounais de Coton sport (2-0), alors que, Al Ahly avait fait match nul à domicile (0-0) face au FC Zanaco.

Au terme de cette journée, Al Ahly et FC Zanaco prennent les commandes du groupe D avec 4 points chacun, à une longueur du WAC (3è/3 points), alors que le FC Coton, qui n’a pas encore ouvert son compteur, est dernier. Lors de la troisième journée prévue le 4 juin, les Rouges affronteront Al-Ahly au Caire.

L’autre représentant du football national, à savoir le FUS de Rabat, a subi le même sort. Il a été battu loin de ses bases en match comptant pour la deuxième journée de la Coupe de la CAF (groupe A) et ce contre les Nigérians de Rivers United. Le premier match de la journée, disputé mardi, à Kampala dans le cadre du même groupe, a vu le Club Africain concéder une courte défaite face aux Ougandais de Kampala City Council (1-2). Au terme de cette journée, les quatre équipes sont à égalité de points (3 pts chacune) avec un meilleur goal avérage pour le FUS (+2), suivi du C. Africain (+1), puis Kampala City (-2) et Rivers United (-1).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *