Coupes africaines : Le Wydad et le Raja entrent en piste

Coupes africaines : Le Wydad et le Raja entrent en piste

Les choses sérieuses commencent et l’IRT est appelé à se montrer plus vigilant surtout face aux équipes algériennes habituées aux grands rendez-vous africains.

Le tour préliminaire retour de la Ligue des champions africaine s’est achevé mercredi dernier. Une seule grosse surprise à signaler : l’élimination des Angolais de Primeiro de Agosto, demi-finalistes la saison passée, sortis par les Congolais de l’AS Otoho grâce au nombre de buts marqués à l’extérieur (4-2, 0-2).

Avec plus ou moins de difficultés, l’Asec Mimosas, Horoya, le Club Africain, l’Ittihad de Tanger et Mamelodi Sundowns ont tous validé leur billet, tout comme le Jaraaf Dakar et les deux représentants algériens (le CS Constantine et la JS Saoura). A noter la qualification renversante de Cotonsport aux tirs au but contre les Burkinabè du RC Bobo Dioulasso. Pour le SC Gagnoa, Mangasport, le Stade Centrafricain ou encore Al Merreikh, l’aventure s’arrête là en revanche.

Cependant, de grosses pointures, exemptées du tour préliminaire à l’instar du TP Mazembe de la RDC, Al Ahly d’Egypte, l’AS Vita Club de la RDC et du Wydad de Casablanca, entreront maintenant en piste pour former les affiches qui opposeront les 30 équipes en lice pour les 16èmes de finale de la 23ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Le TP Mazembe (contre Zesco United), l’AS Vita Club (contre les Lesothiens de Bantu FC), le Wydad de Casablanca (contre Jaraaf Dakar) et Al Ahly (face aux Ethiopiens de Jimma Aba Jifar) partiront, tous, favoris même si le TP Mazembe devra particulièrement se méfier des Zambiens de Zesco United de Ndola.

L’autre représentant des couleurs nationales, à savoir l’Ittihad de Tanger, fera son déplacement en Algérie pour défier la JS Saoura dans un derby d’Afrique du Nord. Les Tangérois qui disputent cette compétition pour la première fois de leur histoire sont arrivés à ce stade de la compétition après avoir éliminé le club tchadien de Elect-Sport. Les choses sérieuses commencent et l’IRT est appelé à se montrer plus vigilant surtout face aux équipes algériennes habituées aux grands rendez-vous africains.

Un autre derby, celui de l’Afrique de l’Ouest, mettra aux prises le Stade Malien à l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire. Les vainqueurs de ces doubles confrontations accéderont aux 8èmes de finale, tandis que les perdants seront reversés en barrages de la 16ème Coupe de la Confédération.

La Coupe de la CAF reprendra également ses droits en cette fin de semaine et marquera l’engagement du tenant du titre le Raja ainsi que du Hassania d’Agadir. Ce dernier s’était qualifié sans peine aux 16e de finale. Cette fois, l’adversaire est coriace, il s’agit du club sénégalais de Génération Foot. Il a été éliminé difficilement par la Renaissance de Berkane lors de l’édition écoulée. A Gamondi et ses hommes de rester sur le qui-vive.

Le Raja se mesure, lui, au Cercle Mbéri Sportif du Gabon. Ce dernier est un novice qui est à sa première participation.

Les Verts qui reçoivent à domicile ne devraient avoir aucun mal à l’emporter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *