Coupes africaines: Le Wydad lorgne la pole position

Coupes africaines: Le Wydad lorgne la pole position

L’ultime journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africains se tient aujourd’hui. Elles étaient deux équipes marocaines au départ à disputer cette compétition, à savoir le Wydad de Casablanca et l’Olympique de Khouribga.

Cependant les Phosphatiers n’ont pas fait long feu et ont quitté l’épreuve avant même d’arriver aux choses sérieuses. Les espoirs sont donc portés par l’unique représentant du football national, le Wydad, qui est parvenu à s’assurer la qualification au dernier carré. Pour ce dernier match du quart de finale, les Rouges se mesureront loin de leurs bases à Zesco United. Une délégation composée de 33 membres et présidée par le directeur administratif du club, Driss Merbah, a entamé son long périple africain à destination de la Zambie vendredi. Les deux protagonistes ont assuré leur qualification aux demi-finales, et ce match devrait placer l’une des deux formations à la tête du groupe A, puisqu’une victoire fait l’affaire pour les Zambiens tandis qu’un nul suffit au Wydad.

Pour faire face à la longueur du voyage et éviter aux joueurs la fatigue du déplacement, la délégation a décidé de faire une escale de deux jours à Nairobi (Kenya) où les joueurs ont continué avec des séances d’entraînements dans un centre sportif. La délégation a été répartie après en deux groupes, le premier a effectué le déplacement vers la Zambie dimanche, alors que le second n’a fait le voyage que lundi. Par ailleurs et au niveau de la Coupe de la Confédération africaine, les choses sont également scellées. Les deux équipes qualifiées sont connues. Parmi elles se trouve le FUS de Rabat qui est arrivé à décrocher son billet pour les demi-finales. Après avoir fait l’essentiel lors de ses précédentes sorties, l’équipe rbatie s’est contentée du strict minimum, lors de la cinquième journée au stade Chedly Zouiten à Tunis, en forçant le nul, un partout, devant la formation libyenne d’Ahly Tripoli.

Le match que le FUS devait jouer mardi était dans le but de s’assurer la première place lors de la rencontre disputée face à la formation tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel. En revanche, le Kawkab de Marrakech, hors course, jouera aujourd’hui à 20h30 son dernier match à domicile face à une autre formation éliminée, celle d’Ahly Tripoli. Sans enjeu, cette rencontre sera malgré tout une occasion pour quitter la compétition sur une bonne note.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *