Coupes africaines : Les clubs marocains passent le cap

Coupes africaines : Les clubs marocains passent le cap

Les Verts se sont surpassés pour ramener une précieuse qualification et éviter de tomber une nouvelle fois dans le piège des Mauritaniens.

En dépit de l’appartenance des supporters, l’ensemble des aficionados du ballon rond national a soutenu les équipes marocaines participant aux coupes africaines.

Samedi, les yeux étaient rivés sur les différents stades accueillant les représentants des couleurs nationales.

Accroché 1-1 à domicile à l’aller, le Raja de Casablanca a assuré sa qualification en barrages de la Coupe de la Confédération africaine de football en s’imposant 4-2 en Mauritanie face au FC Nouadhibou. Malgré le climat venteux que connaît la capitale économique Nouadhibou, les Verts se sont surpassés pour ramener une précieuse qualification et éviter de tomber une nouvelle fois dans le piège des Mauritaniens.

Les Verts n’ont attendu que six minutes pour ouvrir le score, par le biais du buteur du championnat national Mouhsine Iajour, avant que Abdoulaye Gaye (12è) n’égalise pour les locaux.

Abdelilah Hafidi (16è), Iajour (44è) et Mahmoud Benhalib (69è) ont doublé, triplé et quadruplé la mise pour le Raja. Entretemps, Mohamed Wad (64è) a inscrit le deuxième but pour les locaux.

L’aventure continentale se poursuit ainsi pour les hommes de Juan Carlos Garrido et prend fin très tôt pour les joueurs du FC Nouadhibou.

A Radès, la Renaissance de Berkane a réalisé plus qu’il ne lui a été demandé de faire.

Au match aller, les Berkanis s’étaient imposés par 3 buts à 1.
Mohamed Aziz avait ouvert le score à la 23ème minute du jeu, avant que le Togolais Fo-Doh Laba Kodjo ne double la mise sept minutes plus tard. Lahcen Akhmiss avait enfoncé le clou en inscrivant le troisième but berkani à 15 minutes de la fin de la rencontre. Saber Kahlifa avait réduit le score pour les Tunisiens en toute fin de rencontre en transformant un pénalty (90è+2). La supériorité de la RSB était manifeste à domicile… mais aussi sous d’autres cieux. Face au Club Africain, cette belle formation a pu battre son adversaire du jour dans son jardin et devant son public sur le score de 1 but à 0.

L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Ayoub El Kaabi à la 73ème minute du jeu. La RSB et le Raja de Casablanca se qualifient ainsi haut la main au tour suivant.

Au niveau de la Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca s’est envolé en Côte d’Ivoire pour un match de formalité. Sereins grâce à leur large victoire face a Williamsville AC sur le score fleuve de 7 buts à 2, les Rouges ont préféré disputé cette rencontre avec le minimum d’efforts possible. L’entraîneur tunisien Faouzi Benzerti a en effet préféré ne pas convoquer certaines pièces maîtresses de l’équipe pour leur permettre une meilleure récupération.

Malgré une défaite sur le score de deux buts à 0, le Wydad poinçonne son billet pour la phase de poules. Le champion en titre ambitionne de réitérer l’exploit et de remporter la deuxième coupe d’affilée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *