Coupes africaines: L’OCK, le WAC, le FUS et le KACM veulent aller bien loin

Coupes africaines: L’OCK, le WAC, le FUS et le KACM veulent aller bien loin

Pour éviter l’effet surprise, le technicien Toshack compte bien s’appuyer encore sur le Onze du match aller, car on ne change pas une équipe qui gagne avec comme seul objectif : troisième tour.

Toute rencontre de football entre Tunisiens et Marocains suscite une passion certaine et prend aussi une dimension à caractère patriotique. C’est la rencontre qu’il ne faut pas perdre. Celle des retrouvailles prévue ce samedi à Tunis opposant l’Étoile du Sahel à l’OCK en est une.

En fait, elle s’annonce compliquée pour l’armada khouribguie. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle ne sera pas performante, loin de là. A dire vrai, la team coachée par Benzarti est bien organisée tactiquement. D’ailleurs, ses protégés l’ont prouvé sur l’aire du jeu faisant cavalier seul en première période où Bidoui -auteur du but- et  consorts étaient présents dans le duel, plus agressifs sur le porteur du ballon et capables de porter le danger dans le camp adverse. ça saute aux yeux, les phosphatiers ne sont pas du tout au point dans la Botola-Pro.

Ils vivent une saison catastrophique avec en prime une place de lanterne rouge. Malgré cette situation déplorable, les hommes de Karim Zouaghi -appelé aux commandes pour redresser la barre-, ont réalisé une bonne seconde mi-temps devant un adversaire difficile à manœuvrer en concédant le nul par le biais de Mamadou Sidibe. Ce feu follet réussira-t-il une fois encore à tromper la vigilance du keeper Ziad Jbali ?
Tout est possible dans cette compétition de longue haleine et il faut ne pas avoir de doute. L’heure est à l’espoir de poinçonner son ticket pour le deuxième tour.

Dans le même registre, l’autre représentant, le WAC, a réussi son coup en assommant la modeste formation malgache du CNAPS, triple champion de Madagascar, où les Hajhouj, Haddad et Fabrice ont affolé les compteurs en inscrivant cinq buts, ce qui est une bonne façon de marquer les esprits, comme quoi, la victoire récompense la meilleure équipe -, la plus équilibrée et la plus homogène. En effet, le but encaissé au complexe Mohammed V a son importance dans le décompte final. Sincèrement, on ne voit pas comment les Malgaches peuvent inquiéter leurs hôtes du jour ni réussir un invraisemblable retournement de situation, Encore faut-il en avoir l’occasion. Pour éviter l’effet surprise, le technicien Toshack compte bien s’appuyer encore sur le Onze du match aller, car on ne change pas une équipe qui gagne avec comme seul objectif : troisième tour. Pour ce qui concerne le FUS, engagé en course à la Coupe de la confédération africaine, il croit en son étoile pour passer le premier tour en venant à bout de son adversaire, l’UMS Loum du Cameroun.

Ce dernier, tenu en échec at home par Saâdane et ses partenaires, doit donc s’attendre à souffrir samedi en foulant le rectangle vert du Stade Moulay El Hassan. S’il y a une qualité que l’on ne saurait refuser au coach Walid Regragui, c’est celle d’imposer sa griffe au club rbati en faisant le bonheur de ses supporters. Expulsé, il suivra la rencontre des gradins. Mustapha Khalfi qui assure l’intérim appliquera à la lettre ses consignes en alignant un effectif très défensif par obligation de sauvegarder, l’acquis obtenu en terre camérounaise. Et pourquoi pas porter le coup d’estocade au moment opportun. La bande de Walid Regragui en est capable !

Dans la même compétition de la CAF, le Kawkab de Marrakech part ce dimanche favori dans sa confrontation face à la formation libérienne de Barrack Young Controller. Les Marrakchis se sont imposés en match aller sur le score de 3 buts à 0. Une victoire qui permet aux poulains de Hassan Benabicha d’envisager sous de bons auspices le deuxième acte prévu à Monrovia.
En un mot, nos quatre représentants font surprendre ; ce défi va nécessiter de leur part un énorme effort.
Ils se disent prêts à le fournir.

Par Bouchaïb Kazdar

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *