Coupes africaines: Un duel fratricide anime les débats

Coupes africaines: Un duel fratricide anime les débats

Les deux clubs ont démarré la compétition de la meilleure des manières. Le KACM domine le classement avec 6 points empochés en deux matchs alors que le FUS le talonne de près avec 4 unités.

Dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le Kawkab de Marrakech et le FUS de Rabat s’affronteront ce vendredi au Grand Stade de Marrakech. Ce duel fratricide est ultra décisif pour la suite de l’aventure des deux clubs.
Ces derniers ont démarré la compétition de la meilleure des manières. Le KACM domine le classement avec 6 points empochés en deux matchs alors que le FUS le talonne de près avec 4 unités. Bien qu’ayant manifesté dans une déclaration le souhait de voir les deux équipes marocaines qualifiées au prochain tour, le coach rbati, Oualid Regragui, tentera d’écarter son adversaire du jour du fauteuil de leader. Pour ce faire, des entraînements spécifiques ainsi que de programmes définis ont été mis en application pour préparer convenablement ses joueurs. Le club n’est pas sans savoir que pour enregistrer les victoires une bonne condition physique est aussi importante qu’un mental de fer. Tous les moyens seront donc déployés pour sortir vainqueur et non vaincu. De l’autre côté de la pelouse, se trouve un KACM qui ne bronche pas. Autant au niveau de la Botola Maroc Telecom il a signé l’une de ses pires saisons, autant il étonne en Coupe de la CAF.

L’entraîneur du KACM, Hassan Benabicha, vise quant à lui, à travers les premières séances des entraînements à renforcer l’homogénéité de l’équipe et améliorer les conditions physiques de ses joueurs en vue de réaliser une bonne performance au niveau de cette compétition africaine.
De leur côté, les supporteurs du KACM mènent une campagne visant à soutenir et à encourager leur équipe par le biais notamment de la distribution de brochures ainsi que sur les réseaux sociaux en appelant le public à venir nombreux au Grand stade de Marrakech pour soutenir le club lors cette confrontation et réaliser ainsi une belle prestation tout en restant fair-play.
Pour cette rencontre, la CAF a désigné un trio arbitral ghanéen. L’arbitre central, Joseph Odartey Lamptey, sera assisté dans sa mission par ses deux compatriotes, David Laryea et Malik Alidu Salifu.

Par ailleurs, le Wydad de Casablanca ira croiser le fer ce samedi en Egypte face au redoutable Al Ahly. Auteur lui aussi d’un parcours jusque là exemplaire, le Wydad ne compte pas s’arrêter là. Sa rencontre face à ce nouvel adversaire revêt une importance capitale.
La dernière séance d’entraînement at home a eu lieu mardi. Les joueurs ont profité de la journée du mercredi pour la récupération et le repos avant de de s’envoler jeudi pour le Caire.
Tout porte à croire que la rencontre sera disputée et équilibrée en dépit de la position du Wydad en tête de classement avec 6 points et les locaux qui ferment la marche avec 0 unité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *