Course des garçons de café à Tanger : Nourddine Lakouidi et Majda Kabib s’illustrent

Course des garçons de café à Tanger : Nourddine Lakouidi et Majda Kabib s’illustrent

La corniche de Tanger a abrité, dimanche 16 avril, une compétition sportive plein de divertissement. Comme prévu, cette course ayant mis en lice des garçons de café a démarré dans une ambiance festive au pied de Borj Hajoui, un des plus importants sites historiques, situé à proximité de Bab Marsa.

Vêtus de leurs tenues de service, les compétiteurs ont couru devant le public tout le long de la corniche tangéroise. Et c’est Nourddine Lakouidi qui a réussi à atteindre la ligne d’arrivée sans aucune faute et avec son plateau gardant tout son contenu (une tasse de café, une bouteille d’eau minérale et une boisson). Ce qui lui a permis d’être le grand vainqueur de cette première édition. «Je suis très ravi de remporter cette première édition. J’espère que cet événement contribuera à améliorer l’image du métier du garçon du café. Surtout que les serveurs ne bénéficient pas généralement de tous leurs droits et sont menacés pour leur majorité de licenciement», a affirmé M. Lakouidi. La deuxième place est revenue au jeune serveur Abderrahim Amrir, suivi de Mohamed Aflad.

Chez les dames, la jeune Majda Kabib s’est démarquée par sa rapidité et son habilité. Ce qui lui a permis de décrocher le grand prix. «Cette course n’a pas été facile vu la grande compétence de la majorité des candidates. Je suis fière d’être la gagnante de cette première édition. Et je serai ravie de recommencer cette expérience si l’occasion se présente encore», a-t-elle dit.

Organisée par la ligue Tanger-Métropole des cafetiers et l’association Al Baraka pour les œuvres sociales et en coordination avec Canal Tanger de presse et de communication, cette course, qui prévoit de grandir d’année en année et de devenir un événement annuel- vise à développer les compétences des professionnels. Il s’agit aussi de «contribuer, à l’instar de la plupart des événements organisés à Tanger, à la promotion de la destination touristique et culturelle de la ville».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *