Course internationale de Marrakech (10 km): participation d’environ 2.000 athlètes à la 3è édition

Course internationale de Marrakech (10 km): participation d’environ 2.000 athlètes à la 3è édition

La troisième édition de la Course internationale de Marrakech (10 km) sera organisée dimanche prochain, avec la participation de quelque 2.000 athlètes, représentant 51 pays, dont la France, le Kenya, l’Ethiopie, la Tunisie et l’Italie.
Les meilleurs athlètes étrangers spécialistes de cette distance ont confirmé leur présence à cette compétition, à leur tête le Kenyan Timothy Kiptoo, vainqueur de la course de La Haye et le Qatari Kemboi Nicholas, larges favoris pour le titre de cette édition, première étape du circuit « Rahal Running Morocco ». Le Kenyan Makiosmi, champion du monde juniors (1500 m) sera également de la partie, précise un communiqué des organisateurs.
Chez les dames, les yeux seront braqués sur les Kenyanes Juan Silimo, qui avait remporté le marathon international de Casablanca et Jepkemoi Winnie, qui a occupé la première place à Utrecht, en plus de l’Ukrainienne Viktoriya Bogoryalska.
Côté marocain, il y a lieu de citer Khalid Saden, champion du Maroc de semi-marathon, Jawad Laariss, vice-champion de la course internationale de Tripoli, Mourad Bennouri (vainqueur du semi-marathon de Rabat), en plus de Malika Belfakir (championne du Maroc de semi-marathon), Roukia Moukim (1er place à Utrecht) et Hafida Kadi (championne de France de semi-marathon).
Le titre de la deuxième édition avait été remporté par le Marocain Hicham Bellani, devant son compatriote Hafid Chani et le Kenyan Kimutai Kennedy, tandis que côté dames, la victoire finale était revenue à la Marocaine Nadia El Jafini, devant sa compatriote Roukia Moukdim et la Kenyane Jepkemoi Winnie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *