Course Internationale sur route à Casablanca

Courir, pour entretenir sa forme, se divertir ou pour évaluer ses performances par rapport aux autres, reste toujours une partie de plaisir. Les manifestations de ce genre font de plus en plus de fidèles, et les personnes impliquées semblent bien décidées à leur servir des courses à volonté.
Ainsi, la Course internationale de Casablanca, prévue le 28 juin courant, en est à sa quatrième édition. Le succès de cette manifestation, en ascension constante, est le garant de sa pérennité. Au fil des éditions, elle revêt de plus en plus d’importance et sa portée s’en retrouve accrue. Organisée par l’Association sportive des courses sur route et marathon, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, la Course internationale de Casablanca se déroulera sur une distance de 10 kilomètres. Des athlètes de haut niveau se mesureront les uns aux autres lors de cette 4e édition, qui aura lieu à Hay Hassani, au niveau de l’avenue Afghanistan, à 17h30. Les organisateurs espèrent que cet événement parte, en matière de succès, sur les traces de la dernière édition du Marathon international de Casablanca, qui s’est déroulée le mois de mars dernier. En effet, la 6e édition de ce marathon, en plein essor, avait connu un franc succès, à travers la participation de grandes stars mondialement connues.
La manifestation prévue samedi prochain connaîtra la participation de plusieurs figures sportives en vue, issues aussi bien du Continent noir que de l’Europe et d’Asie. L’Espagne, l’Arabie Saoudite, l’Algérie, le Kenya et le Burundi ont d’ores et déjà confirmé leur participation auprès de l’instance organisatrice. Vainqueur de la 6e édition du Marathon international de Casablanca, le champion kenyan Benjamin Itok sera parmi les grands alignés sur la ligne de départ. Pour mémoire, Itok, qui était le lièvre de service et à qui revenait la tâche de gratifier le marathon d’un rythme élevé, avait créé la surprise en continuant sur sa lancée, pour finalement s’imposer et franchir la ligne d’arrivée le premier.
Il est donné favori lors de cette 4e édition de la course casablancaise. Par ailleurs, la Média Cup, une course réservée aux journalistes, aura lieu pour la première fois en marge de cette manifestation pédestre. Elle se déroulera sur une distance de 5 kilomètres et fera office de lever de rideau de l’événement.           

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *