Cozzolino et Langeree remportent la 9è édition

Cozzolino et Langeree remportent la 9è édition

Moulay El Hassan GKA Kitesurf world tour Morocco-Dakhla 2018

La 9ème édition du Championnat mondial de kitesurf «Prince Moulay El Hassan GKA Kitesurf World Tour Dakhla 2018» vient de se clôturer.

Pour cette deuxième étape de ces championnats après le round inaugural à Ponta Preta au Cap-Vert, ce sont l’Italien Airton Cozzolino, et la Néerlandaise Jalou Langeree qui sont arrivés en tête du classement de cette compétition placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Après une semaine de rude compétition face à de grands noms de kitesurf, Airton Cozzolino a réussi à triompher, dépassant l’Australien Keahi de Aboitiz, le Capverdien Mitu Monteiro et le Brésilien Sebastien Ribeiro, classé lui 4ème. Du côté des dames, la Néerlandaise qui a décroché la première place a été suivie de près par la Hawaïenne Moona Whyte, la Portugaise Ines Correia et l’Espagnole Carla Herrera Oria.

Au total, pas moins de 48 riders venus des quatre coins du monde se sont affrontés au fil des épreuves de wave et freestyle lors de ce 9ème Championnat mondial qui avait démarré mardi dernier à la plage de Foum Labouir, à Dakhla. S’agissant de la participation marocaine, les jeunes riders nationaux ont réussi à se démarquer aussi lors de ce championnat, et particulièrement Ismail Aderzane qui a suscité l’admiration des juges et du public pendant cette compétition. Son avenir reste très prometteur.

Organisé par l’Association Lagon Dakhla et la GKA (Global Kitesports Association), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile et le World Sailing Federation, ce championnat est devenu un grand rendez-vous annuel pour tous les adeptes des sports de glisse à travers le monde..

En marge du championnat, de nombreuses activités sportives, ludiques et de sensibilisation à la préservation de l’environnement ont été programmées par l’association Lagon Dakhla au profit des jeunes et des enfants de la région sur la plage de Foum Labouir, avec l’organisation d’opérations de nettoyage de la plage ainsi que des sessions d’initiation au kitesurf animées par les riders et les moniteurs spécialisés de l’association. Riche d’une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, la péninsule de Dakhla s’est forgé au fil des années une notoriété mondiale de «paradis des sports de glisse» et a vu se défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions de monde de windsurf, kitesurf et de planche à voile.

La troisième étape de ces championnats, dont la 8è édition a été remportée par le Capverdien Mitu Monteiro, se déroulera à Viana do Castelo au Portugal, alors que la quatrième aura lieu à Tarifa en Espagne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *