Cricket : Le Maroc remporte le tournoi international de Tanger

La sélection nationale qui avait déjà disposé de son adversaire, vendredi dernier lors d’un premier match, sur le score de 89 contre 59, a réitéré, dimanche, son exploit en remportant la finale de ce tournoi sur le score de 153 contre 124.
Lors d’une cérémonie de bienvenue à la délégation britannique, le président de la Fédération royale marocaine de cricket (FRMC), M. C la disposition de la Fédération à organiser un tournoi d’amitié maroco-britannique.
Le capitaine de l’équipe britannique, M. Henry Bellingham, s’est, de son côté félicité de la bonne organisation de ce tournoi, de la qualité des terrains et du développement remarquable du cricket au Maroc, assurant que son équipe projette d’effectuer des matches d’entraînement à Tanger mettant, ainsi, à profit la proximité géographique du Royaume et les liens d’amitié séculaire entre les deux pays. Arrivée de Londres via Casablanca, cette délégation britannique est composée de 22 députés représentant les différents partis politiques et de journalistes représentant divers médias et organes de presse (BBC, The Times, The Mail, On Sunday, le magazine interne du Parlement et le magazine de bord de la British Airways). Destinée à la relance du secteur touristique dans la région du Détroit et à la promotion de l’image de marque de Tanger, en particulier, cette compétition sportive est une initiative conjointe de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Royal Air Maroc (RAM), qui s’est chargée du transport du team britannique et des trophées du tournoi. Dans un message de sympathie et d’encouragement à la délégation britannique en visite à Tanger, l’ancien Premier ministre britannique, John Major, s’est dit navré de ne pouvoir prendre part à ce tournoi en raison d’obligations qu’il doit honorer. La Baronne Boothroyd, ancienne présidente de la Chambre des communes (1992/2000), a également adressé un message similaire d’encouragement à la délégation britannique.
Pour disputer les deux matches du tournoi, l’entraîneur de l’équipe marocaine, l’Australien Gary Cosier, avait aligné 14 joueurs évoluant dans les différents clubs nationaux, à savoir Rachid Harmaoui, Abdellah Kalai, Yassine Bennani et Kamal Mouedden (FUS), Abderrahim Wardi, Mohamed Naoui et Abdelghani Naoui (Wifaq sportif de Casablanca), Salah Mouerdi et Abdellatif Benchekroun (Stade marocain), Khalid Akesbi et Ismail Kettani (association HIST du cricket), Tarik Ghani et Mehdi Bentayeb (association du développement sportif de Tanger) et Azhar Hanchaoui (association sportive de Salé).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *