Cristiano Ronaldo décoré grand officier de l’Ordre de l’Infant Dom Henri

Cristiano Ronaldo décoré grand officier de l’Ordre de l’Infant Dom Henri

L’international portugais Cristiano Ronaldo a été décoré lundi par le président Anibal Cavaco Silva, en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle et sa renommée internationale.

Le chef d’Etat portugais a accordé à Ronado le titre de grand officier de l’Ordre de l’Infant Dom Henri, un des principaux artisans de l’expansion coloniale portugaise.

Lors d’une cérémonie au palais présidentiel de Belem à Lisbonne, en présence de nombreuses personnalités du football portugais, Cavaco Silva a rendu hommage ‘à l’extraordinaire talent de Ronaldo qui a contribué au rayonnement du Portugal dans le monde » et salué ‘la discipline et la détermination dont Ronaldo a toujours fait preuve s’imposant comme un exemple pour les jeunes générations ». 

’Cette distinction est une source de motivation supplémentaire pour continuer à travailler davantage et représenter le Portugal au plus haut niveau », a affirmé Ronaldo, capitaine de l’équipe du Portugal et attaquant vedette du Real Madrid.

Ronaldo qui a remporté la semaine dernière le Ballon d’or 2013, a apporté avec lui son trophée qui doit ensuite être exposé dans son musée inauguré en décembre dernier à Madère, l’archipel portugais d’où il est originaire. 

Cristiano Ronaldo a décroché pour la deuxième fois de sa carrière cette prestigieuse récompense face à l’argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Français Frank Ribéry (Bayern Munich). 

Il a été aussi le héros des barrages du Mondial en qualifiant le Portugal à lui seul face à la Suède, avec notamment un triplé au match retour.

Avec ce prestigieux trophée remporté après cinq années d’attente au cours desquelles il avait terminé à quatre reprises à la deuxième place, CR7 est devenu le premier joueur portugais à remporter le Ballon d’or deux fois après les sacres d’Eusébio (1965) et Luis Figo (2000). 

Cristiano Ronaldo a fait ses débuts dans le petit club du FC Andorinha ( Madère) avant d’arriver à Lisbonne à l’âge de 11 ans, où il a été repéré par le Sporting Portugal.

A 18 ans, il a entamé sa carrière internationale en signant son premier gros contrat avec Manchester United. Depuis, il s’est imposé parmi les meilleurs joueurs de son temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *