Cristiano Ronaldo quitte le Real pour la Juve

Cristiano Ronaldo quitte le Real pour la Juve

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid (Espagne) pour la Juventus de Turin (Italie), rapportent des médias occidentaux pour 117 millions d’euros.

Le Real Madrid a accepté le transfert du joueur de foot portugais à la Juventus de Turin «compte tenu de la volonté et de la demande exprimée par le joueur», a annoncé le club espagnol, mardi, dans un communiqué.

Le club espagnol exprime sa gratitude au quintuple Ballon d’or «qui a prouvé être le meilleur au monde».

Cristiano Ronaldo quitte le club de la capitale espagnole en tant que meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, avec 451 buts en 438 rencontres et avec 16 titres au compteur, dont quatre Ligue des champions.

«Au-delà des titres conquis, des trophées obtenus et des triomphes remportés sur les terrains pendant ces neuf dernières années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité, de talent et d’amélioration», précise le communiqué.

Ce coût, pharaonique pour un club italien, se décompose de la manière suivante selon La Repubblica: 100 millions d’euros au Real Madrid, 5 millions aux clubs formateurs au titre de la «contribution de solidarité» prévue par la Fifa, et 12 millions de «frais accessoires», dont le Corriere estime qu’il s’agit en fait de commissions destinées aux acteurs du transfert, l’agent de l’attaquant portugais, Jorges Mendes, en tête.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *