Sports

Cross-country : Le Maroc remporte les 23è Championnats arabes à Amman

© D.R

Le Maroc a remporté le titre des 23è Championnats arabes de cross-country, disputés samedi dans la banlieue d’Amman.

La sélection marocaine de cross-country a terminé en tête du classement général en dominant la majorité des catégories de cette compétition, qui s’est déroulée sur le parcours de golf «Al Bacharate» dans la périphérie de la capitale jordanienne.

Le Royaume était représenté à cette compétition par 6 équipes, toutes catégories confondues. Il s’agit des cadets (6 athlètes, 6 km), juniors filles (6, 6 km), seniors hommes (6, 10 km), juniors garçons (6, 8 km), seniors femmes (6, 10 km) et cadettes (5, 4 km). Dans les catégories seniors dames et seniors hommes, l’équipe marocaine a occupé la première place en raflant les trois marches du podium dans la catégorie des dames et en occupant la deuxième et la troisième places chez les hommes.

La sélection nationale a également terminé en tête du classement des catégories juniors filles et juniors garçons en trustant les trois premières places de la première catégorie et en montant sur les deux dernières marches du podium de la catégorie juniors garçons.

S’agissant des catégories cadets et cadettes, l’équipe a été classée deuxième, derrière le Bahreïn, avec une place sur le podium dans la catégorie cadets.

En plus du Maroc et de la Jordanie, pays hôte, plusieurs pays arabes ont pris part à cette édition, en l’occurrence l’Algérie, l’Irak, Djibouti, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Sultanat d’Oman, le Koweït, la Tunisie, le Liban, le Yémen et la Palestine.

Related Articles

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Sports

Coupe du monde 2026: Le Maroc accueille les barrages africains de qualification

Tournoi Le Maroc n’en est pas à son premier coup d’essai en...

SportsUne

Bientôt des capitaux étrangers dans la Botola Pro ?

Après le Raja, le Wydad de Casablanca s’apprête à créer une SA...

Sports

Ouverture de la billetterie pour le match amical Maroc-Ouganda

Tanger La vente des billets du match amical qui opposera l’équipe nationale...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus