Cross-country : Le Maroc remporte les 23è Championnats arabes à Amman

Cross-country : Le Maroc remporte les 23è Championnats  arabes à Amman

Le Maroc a remporté le titre des 23è Championnats arabes de cross-country, disputés samedi dans la banlieue d’Amman.

La sélection marocaine de cross-country a terminé en tête du classement général en dominant la majorité des catégories de cette compétition, qui s’est déroulée sur le parcours de golf «Al Bacharate» dans la périphérie de la capitale jordanienne.

Le Royaume était représenté à cette compétition par 6 équipes, toutes catégories confondues. Il s’agit des cadets (6 athlètes, 6 km), juniors filles (6, 6 km), seniors hommes (6, 10 km), juniors garçons (6, 8 km), seniors femmes (6, 10 km) et cadettes (5, 4 km). Dans les catégories seniors dames et seniors hommes, l’équipe marocaine a occupé la première place en raflant les trois marches du podium dans la catégorie des dames et en occupant la deuxième et la troisième places chez les hommes.

La sélection nationale a également terminé en tête du classement des catégories juniors filles et juniors garçons en trustant les trois premières places de la première catégorie et en montant sur les deux dernières marches du podium de la catégorie juniors garçons.

S’agissant des catégories cadets et cadettes, l’équipe a été classée deuxième, derrière le Bahreïn, avec une place sur le podium dans la catégorie cadets.

En plus du Maroc et de la Jordanie, pays hôte, plusieurs pays arabes ont pris part à cette édition, en l’occurrence l’Algérie, l’Irak, Djibouti, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, le Sultanat d’Oman, le Koweït, la Tunisie, le Liban, le Yémen et la Palestine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *