Cross militaire : Les Marocains s’illustrent

Après 1999, 2000, 2001 et 2002, Zhor El Kamch a récidivé mercredi dernier en remportant le titre de championne du monde en cross court. Ce cinquième titre a été glané à Beyrouth, à l’occasion du 51ème championnat du monde militaire.
L’athlète de 31 ans, qui avait également décroché deux médailles d’argent en 1997 et 2003, a parcouru la distance de 5 km en 14mn 58sec, devançant l’Allemande Dominike Zitof (15:33) et la Lituanienne Lejouane Poskina (15:43). Deux autres athlètes marocaines figurent dans le top ten de ce cross, à savoir Leîla Hmattou, 8ème, et Samira Daoui, 9ème, alors que Fatima Zahra Aouda a terminé 11ème. Des résultats qui ont permis à la sélection militaire féminine de remporter le titre mondial militaire, devançant les équipes de la France (2ème) et de l’Allemagne (3ème).
Chez les hommes, les résultats ont été moins brillants. L’équipe masculine s’est contentée de la médaille d’argent du cross long, compétition remportée par le Qatar alors que le bronze a été enlevé par l’équipe du Rwanda. En individuel, le Qatari Mustapha Ali Ahmad s’est adjugé le précieux métal en bouclant cette épreuve longue de 11,700 km en 33min 16 sec devant le Rwandais Dezei Dedoly (33 min 24 sec). Son compatriote Ali Damed Sedam est monté sur la troisième marche du podium en 33 min 25 sec. Il est à signaler que ces championnats militaires de cross-country (court et long) ont débuté mardi sous le signe de « l’amitié par le biais du sport ». Ils ont connu la participation de trente-deux pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *