CS Sfaxien-Raja : Un match à couper le souffle

CS Sfaxien-Raja : Un match à couper le souffle

Les Rajaouis seront aujourd’hui à l’épreuve en Tunisie. Ils devront remporter la partie en affrontant pour le compte du deuxième tour de la Ligue arabe des champions les Tunisiens du CS Sfaxien au Stade Tayeb Mhiri à 18h. En effet, une délégation forte de 33 personnes a fait le déplacement au pays frère avec notamment à sa tête, Mustapha Abied, membre du comité du Raja et président de la commission d’organisation du club. La délégation s’est envolée sans Omar Nejdi ni Mohamed Oulhaj. Ces deux joueurs étaient rappelés en sélection nationale pour les qualifications au Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN-2009). Ils devaient rejoindre le groupe de la Libye après le match avec l’équipe nationale des locaux.
Les Verts tenteront de frapper fort  contre les Tunisiens du CS Sfaxien pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition. Ce qui ne sera pas facile pour les Verts, puisque le Sfax n’est pas facile à vaincre surtout qu’il comprend des éléments connus à l’échelon africain. Le club casablancais n’a pas prévu de séances de préparation particulières pour ce match, mais il est habitué à jouer dans les compétitions de grande envergure. Le Raja dispose de plusieurs joueurs talentueux qui ont démontré leurs prouesses dans des événements footballistiques, notamment dans des rencontres africaines. Citons parmi eux Nabil Mesloub, le milieu du terrain du Raja qui a fait un bon retour aux stades après sa blessure lors du dernier derby casablancais du championnat national de la première division (GNFE-1). Il convient aussi de mentionner le jeu des deux attaquants Omar Najdi et Omar Nejjari et enfin le défenseur prometteur Mohammed Oulhaj qui va rejoindre les verts à Tunis.
Aucun faux-pas n’est permis aux hommes de Jose Romao qui peuvent réaliser une bonne opération et même décrocher le titre. Les Tunisiens, de leur côté, voudront obtenir un bon résultat puisqu’ils jouent devant leur public. Il faut dire qu’un nul en Tunisie devrait être bénéfique pour les Rajaouis dans leur course vers le titre puisqu’ils jouent à l’extérieur. Les joueurs des deux équipes ont certainement la soif de gagner, mais doivent avant cela montrer leur talent. Le Raja reste un sérieux prétendant au titre de la 6 è édition. Il sera en quête d’exploit ce mercredi.
Le match ne serait pas facile surtout que l’adversaire est une équipe coriace. À noter que l’adversaire du Raja s’est imposé par 2 buts à 0 contre l’Olympique de Béja pour le compte de la 12ème journée du championnat de Tunisie. À titre indicatif, le Maroc a été éliminé de cette première édition du championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux de football (CHAN-2009) après sa défaite par 3 buts à 0 devant la Libye, samedi 13 décembre à Tripoli, en match retour du troisième tour. Les locaux nationaux en quête de victoires n’ont pas assuré l’essentiel. Le match retour entre le Raja de Casablanca et le CS Sfaxien de la Tunisie se déroulera le 28 décembre 2008 à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *