Cyclisme : La 1ère Transmarocaine Mountain Bike se tient à Marrakech

Cyclisme : La 1ère Transmarocaine Mountain Bike se tient à Marrakech

La première édition de la Transmarocaine Mountain Bike se déroulera du 1er au 5 novembre dans la région sud de Marrakech, ont annoncé les organisateurs. Initiée par l’association française «Transmarocaine» et la société marocaine Go2events, cette première édition permettra de «découvrir des paysages idylliques pour la pratique du VTT», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

En solo ou en équipe de deux, cette course de 50 kilomètres par jour s’adresse à tous les sportifs hommes ou femmes, de tout niveau, précise le communiqué, ajoutant que les concurrents pourront également choisir de participer en mode randonnée VTT, avec des distances adaptées de 20 à 29 km par jour. Pour cette course ouverte également aux VTT à assistance électrique (VAE), 85 concurrents, dont 65 étrangers, seront sur la ligne de départ pour relever le défi sportif entre désert et montagne avec notamment le désert d’Agafay, le lac Lalla Takerkoust, les montagnes de l’Atlas et le plateau de Toulkine.

L’événement connaîtra la présence de deux invitées de marque, à savoir Valérie Fignon, épouse de Laurent Fignon, double vainqueur du tour de France cycliste, marraine de la 1ère édition et Elise Marc, athlète française et championne du monde de paratriathlon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *