Sports

Cyclisme : La Fédération veut des circuits aux normes internationales

© D.R

L’AG a eu lieu samedi à Meknès

La Fédération royale marocaine de Cyclisme (FRMC) a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les infrastructures et de mettre en place des circuits de course aux normes internationales.

Lors de son assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2017, tenue samedi dernier à Meknès, la Fédération royale a appelé les directeurs des clubs à recruter des encadrants qualifiés pour garantir un programme de formation utile pour les jeunes. Le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, a souligné dans une allocution que grâce au soutien de ses partenaires privés et aux efforts du ministère de la jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain (CNOM), la Fédération n’a ménagé aucun effort pour promouvoir le cyclisme au niveau national et favoriser son rayonnement sur la scène internationale. Il a relevé, à cet égard, que la Fédération a lancé plusieurs chantiers ayant permis de découvrir des talents prometteurs qui ont bénéficié de stages intensifs et participé à plusieurs épreuves pour améliorer leurs niveaux.

L’assemblée générale de la FRMC a été marquée par l’examen et l’adoption des rapports moral et financier, ainsi qu’à la projection d’un film qui restitue les principaux exploits du cyclisme marocain en 2017.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus