Dahou et Diba, les nouveaux Lionceaux

Dahou et Diba, les nouveaux Lionceaux

Il n’y aura pas de stage en Suisse. Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, Mustapha Madih devra se contenter d’un stage de concentration au Centre national de football à Maâmora en prévision des Jeux Olympiques d’Athènes, qui auront lieu du13 au 31 août prochain. La liste des joueurs convoqués par Madih compte deux nouveaux joueurs évoluant à l’étranger : Karim Dahou, attaquant du club français de l’Olympique de Marseille, et Anouar Diba, sociétaire du club hollandais de NAC Breda. Pour ce qui est des autres pros, la liste comprend également Yazid Kaissi et Bouabid Bouden (Racing club de Lens) et Jamal Alioui (Perouse/Italie).
Quant à Jawad Zaïri, Madih a fait savoir que la participation du sociétaire du club français de Sochaux avec le onze olympique est fort probable. «Nous avons contacté son club. Pour l’instant, il est avec nous », a expliqué le sélectionneur national. En fait, avant de libérer Zaïri, les dirigeants du club sochalien ont exigé certaines conditions.
L’international marocain doit s’engager sur un seul front et non pas deux. Autrement dit, il doit disputer soit les Jeux Olympiques soit les éliminatoires de la CAN et du Mondial 2006.
À noter aussi le retour de l’ex-joueur du Raja de Casablanca, Saïd Kharazi, qui défend actuellement les couleurs de Aîn Emirati. Pour renforcer davantage son effectif, Madih a fait aussi appel aux services et à l’expérience de Bouchaïb El Mbarki, qui évolue en Emirats arabes unis et Othmane El Assas qui joue au Qatar.
Les deux avaient déjà porté le maillot de l’équipe nationale « A » pendant une certaine période. Selon Madih, la liste définitive des vingt-trois joueurs qui défendront les couleurs nationales à Athènes sera connue le 19 juillet, soit deux jours avant le dernier délai fixé par le Comité international olympique.
L’ossature de l’équipe nationale olympique est composée des joueurs évoluant essentiellement dans le championnat national. Si le Raja, champion en titre, compte six éléments en équipe olympique, dont quatre défenseurs et deux milieux de terrain, le WAC, lui, ne compte aucun joueur, ou presque car le gardien de but, Nadir Lamyaghri, pourrait rejoindre le onze olympique. Avant leur départ pour Athènes, les Lionceaux effectueront une série de matchs amicaux.
La première rencontre sera contre la Corée du Sud, le 14 juillet. Elle sera suivie d’une autre confrontation face au Mali, le 18 courant à Rabat, avant d’aller affronter la Tunisie, chez elle, le 31 du même mois.
À rappeler que le onze olympique évoluera dans le groupe D aux côtés du Portugal, Costa Rica et l’Irak.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *